Quelques jours après la finale, zoom sur l’hôtel où certains aventuriers ont trouvé de quoi se sustenter.
Le barbecue de la discorde
Nombreuses ont été les accusations de triche lors de cette édition de Koh-Lanta : la légende qui a tourné au fiasco – pour la première fois, la finale a été diffusée en différé et aucun gagnant n’a été désigné. Parmi celles mentionnées par la presse, Le Parisien dévoilait que plusieurs candidats auraient profité que leurs gardiens s’assoupissent pour trouver à manger dans un hôtel voisin de l’île du conseil.
« Leur mode opératoire ? Attendre que les gardiens, censés les surveiller après les votes au conseil, s’endorment pour rejoindre le Sunset Beach Motel, une pension de famille qui dispose de six bungalows avec vue sur le lagon ainsi qu’une grande villa sur jardin loués à des touristes ou des ex-métropolitains », explique le journal dans ses colonnes.
Konbini a fait des recherches afin de tout savoir sur cet établissement hôtelier au cœur d’une triche de Koh-Lanta. Le Sunset Beach Motel « ne dispose pas de restaurant mais propose un petit-déjeuner continental », mentionne le site internet. Surtout, devant chaque bungalow est fourni un barbecue « pour y griller poissons ou de la viande » tandis que les condiments sont fournis. D’après Le Parisien, c’est auprès des locataires d’un de ces bungalows que les aventuriers ayant contrevenu au code d’honneur de Koh-Lanta seraient venus se nourrir.