Quelques jours après la découverte de nombreuses étoiles de David taguées dans Paris, l’enquête suit son cours. Aujourd’hui, on apprend qu’il pourrait s’agir d’une opération de déstabilisation venue de Russie.
Un couple pris sur le fait affirme avoir agi sur ordre d’une personne russe
Le 31 octobre dernier, plusieurs étoiles de David étaient découvertes, taguées sur les murs de plusieurs immeubles d’Île-de-France, notamment dans le sud de la capitale. Dans la foulée, un couple de Moldaves en situation irrégulière, surpris en pleine action, étaient interpellés par les forces de l’ordre. Face aux enquêteurs, les deux suspects expliquaient avoir agi sur ordre d’une personne russe, moyennant une somme d’argent. Placé en centre de rétention en attente d’une expulsion du territoire, le couple a réitéré ses propos de nouveau face aux enquêteurs, lors d’un second interrogatoire.
Aujourd’hui, FranceInfo nous apprend que 200 pochoirs ont été retrouvés dans différents lieux de la région parisienne la semaine dernière. Un autre couple, aperçu via des caméras de vidéosurveillance, aurait été surpris en train de taguer des étoiles de David sur des murs de la capitale. Les deux suspects ont rapidement quitté le pays. Le média indique que les enquêteurs penchent désormais vers une opération de déstabilisation venue de Russie. On devrait en savoir plus dans les jours à venir.