Actualités Pop-Culture

Pourquoi les kebabs coûtent plus chers ?

Pourquoi les kebabs coûtent plus chers ?

Avec l’augmentation des prix de certaines matières premières comme l’huile ou les emballages, les professionnels de la restauration rapide sont contraints d’augmenter leurs prix.

Montée des prix

Le kebab augmente, c’est un fait. Et le pire, c’est que tous les fastfoods sont concernés. En effet, BFMTV vient de se pencher sur l’inquiétante montée des prix de la restauration rapide qui s’explique tout simplement par l’augmentation des coûts des ingrédients.

La liste est longue : huiles, sauces, emballages… Tout grimpe ! Un restaurateur interviewé par BFM dénonce la hausse de « 200% de l’huile de friture » alors que l’enquête note que « l’huile de tournesol est passé de 640€ à 1 000€ la tonne ».

Du coup, le prix des sauces augmente aussi et on y ajoute les emballages, qui sont évidemment à la charge du restaurateur.

Même chose pour les grosses chaînes

Pour BFM aucun restaurant de fast-food n’est épargné, par même les rois tels que McDo ou Burger King. « Aujourd’hui, face à la hausse constante des matières premières, nous avons réalisé quelques ajustements de prix dans nos restaurants, mais ils restent inférieurs à l’inflation que nous subissons » explique par exemple Burger King France.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT