Actualités Pop-Culture

« Les répliques sont folles » : voilà comment le compte Twitter de Marc de la Flamme a vu le jour

« Les répliques sont folles » : voilà comment le compte Twitter de Marc de la Flamme a vu le jour

Le personnage incarné par Jonathan Cohen cartonne avec Le Flambeau. Il n’en fallait pas moins pour qu’un fan absolu créé un compte Twitter en hommage à ses répliques cultes.

Il a récemment dépassé les 100 000 followers

La blague s’est transformée en belle histoire. Au départ, François d’Estais, celui qui se cache derrière le compte Twitter MarcdeLaFlamme, s’est lancé en octobre 2020. « Je suis un peu accro à Twitter alors c’était une évidence de créer ce compte » a t-il expliqué. Au début, le fan se contentait de poster les répliques cultes de Marc.

Petit à petit, alors que l’engouement devenait de plus en plus fort, François s’est mis à commenter l’actualité. Mais toujours avec les paroles du personnage joué par Jonathan Cohen. À ce moment-là, « l’aventure a vraiment pris un autre tournant » admet-il. Aujourd’hui, le compte voit son nombre de followers dépasser les 100 000.

L’aventure est si belle que le Marc de Twitter a rencontré le vrai Marc. Canal + a même pris contact avec François. Mais le fan l’assure, le compte restera indépendant.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT