Actualités Pop-Culture

Les cartes Pokémon achetées 3,5 millions de dollars par Logan Paul pourraient être fausses

Les cartes Pokémon achetées 3,5 millions de dollars par Logan Paul pourraient être fausses

Il y a quelques semaines, Logan Paul faisait encore une fois parler de lui en se procurant une boite de carte Pokémon a plus de 3,5 millions de dollars. Comme tous les marchés à la mode, celui-ci est également gangrené par les fakes, et des collectionneurs aguerris soupçonnent que le Youtubeur américain ait été victime d’une arnaque.

De nombreuses incohérences

Très vite, cette acquisition a fait parler les experts de carte Pokémon. Tout d’abord, la première apparition de ces cartes remonte en mars 2021, où l’annonce eBay était pleine d’erreurs et ou le vendeur s’est énormément contredit quant à la façon dont il a acquis ces items. Par la suite, le prix indiqué était déjà très bas par rapport au marché à ce moment-là, et il n’existait pas de vraies preuves ou de vraie analyses pouvant garantir l’authenticité des cartes.

Enfin, le packaging lui-même fait émettre des doutes. Selon les experts, il présente des différences par rapports à d’autres boites authentifiés, notamment l’étiquette qui n’aurait pas vieilli comme les autres, et un étrange E à la fin du numéro de série qui n’aurait rien à faire ici. Ajouté à ça, un code barre incohérent et un ruban jamais utilisé par Wizards of the Coast, l’éditeur des cartes Pokémon.

Déjà victime en 2020

Et ça ne serait pas la première fois que la superstar américaine se ferait avoir. Il y a deux ans, il s’était procuré une carte Pokémon Illustrator d’une valeur de 150 000 dollars, sa violente réaction l’avait d’ailleurs conduit jusqu’à l’hôpital.

À lire aussi : Le beatmaker de « Petrouchka » ne voulait pas sortir le morceau

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT