Actualités Pop-Culture

L’astuce imparable pour payer votre Big Mac moins cher

L’astuce imparable pour payer votre Big Mac moins cher

Alors que nombreux sont les amateurs de fast-food a avoir pointé du doigt les hausses de prix appliquées par les principales enseignes ces derniers mois, voilà qu’un ex-employé de McDo s’érige en sauveur. L’homme livre une astuce permettant de profiter d’un Big Mac XXL pas forcément moins cher que la version de base, mais en tout cas bien meilleur marché sur le papier.

Un Big Mac XXL pour quelques euros

Il y a quelques semaines de cela, les réseaux sociaux étaient en émoi devant un cliché datant de 2009, dépeignant la carte de prix de McDo de l’époque. Il y a 14 ans de cela, l’enseigne facturait encore son hamburger à 1 euro et son Big Mac à 3,60 euros. Ce dernier se trouve désormais aux alentours de 6 euros.

Pour autant, un ex-employé de l’enseigne s’est confié au tabloid The Sun, afin de donner la marche à suivre pour commander un Big Mac aux proportions XXL et en avoir vraiment pour son argent : « Si vous commandez deux double cheeseburger et demandez qu’ils soient agrémentés de sauce Big Mac et de laitue, c’est en fait moins cher que d’acheter un Big Mac ». Rien de très compliqué dans les faits, et selon où vous vous trouvez, ce « hack » devrait vous coûter un peu moins de 9 euros, vous offrant dans la foulée de dévorer pas moins de 4 steaks.

Pour rappel, comme le soulignait le Parisien il y a quelques mois de cela, « chaque restaurant McDonald’s est libre de sa politique tarifaire ». Pour les plus curieux, sachez que le Big Mac le moins cher (4,45 euros) de France se trouve à Vincennes.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT