Actualités Pop-Culture

Kohlantess : les organisateurs se défendent après la polémique

Kohlantess : les organisateurs se défendent après la polémique

C’est dans une vidéo diffusée par Konbini qu’on découvre la nouvelle édition de Kohlantess, tournée en direct de la prison de Fresnes. Les équipes se battaient pour trois associations. Le ministère de la Justice a ouvert une enquête en réaction à ladite vidéo. Si au départ, les organisateurs de l’évènement, dont Djibril Dramé, défendaient le concept, ils sont revenus sur leurs pas.

Deux crimes graves

Pas à cause de l’idée originale, mais à bien à cause des détenus sélectionnés pour participer à l’épreuve. La condition était simple : pas de détenus condamnés pour une lourde peine. Or, deux d’entre eux ont été jugés coupables de crimes graves : un de viol et l’autre de meurtre.

À travers un communiqué de presse, Djibril, ex-participant de Ninja Warrior, s’est expliqué : « Nous avons appris qu’un des détenus participant à une épreuve possédait un casier judiciaire lourd. Nous avons pourtant stipulé à plusieurs reprises nos conditions, à savoir : aucune peine résultant d’une atteinte à l’intégrité physique et/ou morale d’une personne. […] Ainsi, par respect pour les victimes, nous supprimons immédiatement la vidéo !

Les organisateurs ont également demandé à ce que les dons initialement prévus soient reversés par la prison de Fresnes à des associations venant en aide aux victimes.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT