Actualités Pop-Culture

Triche sur Koh-Lanta : au moins quatre candidats auraient mangé chez l’habitant

Triche sur Koh-Lanta : au moins quatre candidats auraient mangé chez l’habitant

Il semble que les régularités ont été nombreuses lors de l’édition de Koh-Lanta actuellement diffusée sur TF1.

L’édition de la triche ?

Et si ce que retenait le public de cette vingtième édition de Koh-Lanta était la triche ? En effet, Teheiura avait largement déchaîné les passions lorsque l’on apprenait dans un épisode de la télé-réalité qu’il avait triché. Torturé par la faim, il a demandé à des pêcheurs de lui ramener de la nourriture avant d’avouer et d’être éliminé de l’aventure. Après cinq Koh-Lanta, toujours pas de victoire suprême pour Teheiura.

Toutefois, cette triche pourrait en cacher une autre de plus grande envergure. Comme le révèle Le Parisien, quatre à cinq candidats auraient profité de nourriture prodiguée par des locaux. Alors que Teheiura a été la cible de menaces de morts suite à son entorse au règlement pour un butin partagé avec Sam et Claude, ce dernier serait particulièrement protégé par la production.

« Il a beaucoup hésité sur la stratégie à avoir concernant sa triche. D’autant plus qu’un autre candidat les a surpris dans le noir et a tout raconté. Claude aurait pu dire que la tentation était trop grande. Il a finalement décidé de nier jusqu’à la mort. Après tout, les caméras n’étaient pas là » rapporte un proche. « À la recherche de nourriture, il s’est fait repérer de nuit par un gardien du côté de la tente des techniciens. Mais il a pu repartir à moindres frais » déclare un témoin.

D’autres candidats auraient profité de moments passés sur l’île du conseil pour s’éclipser dans un motel alors que les gardiens s’étaient assoupis. Pire, les quatre à cinq candidats soupçonnés de triche auraient mangé à la table d’un voisin tous les trois jours. « Si des candidats sont venus chez moi ? Vous savez, dans les îles, on oublie tout » rit un voisin du tournage de Koh-Lanta : la légende.

Si la production se garde bien de révéler les candidats soupçonnés, et ce alors que l’enquête se poursuit sept mois après la fin du tournage, elle a décidé de mettre en avant Ugo : « La priorité des participants, c’est de trouver de la nourriture par tous les moyens. Encore plus sur un all-stars. Quand ils ont faim, ils s’en moquent, d’éventuelles sanctions. La véritable légende de cette saison, c’est Ugo. Il aurait peut-être aimé être dans les histoires de tricherie, mais personne ne le lui a proposé ! »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT