Le jeune Youtubeur a relevé un défi irrationnel : survivre une semaine isolé sur une île. Alors qu’il a réussi son challenge, certaines réactions l’ont poussé à clarifier la situation.
Une paille, objet de la discorde
N’est pas aventurier qui veut. Si Inoxtag a réussi à survivre sept jours seul sur une île déserte dans le cadre d’une vidéo YouTube, les internautes se sont quand même posés quelques questions. Et c’est un objet du quotidien qui a provoqué les critiques les plus vives. En effet, alors qu’il s’apprête à déguster une noix de coco, l’acolyte de Michou cherche et trouve une paille. Accusé de triche, le Youtubeur s’est expliqué.
Dans une vidéo où il est accompagné d’un sauveteur professionnel, Inoxtag explique qu’il a profité de la pollution pour survivre. C’est dans le tas de déchets présent sur l’île cambodgienne qu’il a trouvé la fameuse paille. Il explique même qu’il aurait pu aller plus loin : « Il y avait des briquets avec lesquels j’aurais pu allumer le feu. Je l’ai pas fait parce que je trouve que ça niqu*it un peu le délire. […] Il n’y a eu de la triche nulle part »
Quoi qu’il en soit, sa vidéo est un véritable succès. A la première place des tendances dès sa sortie, elle comptabilise aujourd’hui plus de 8 millions de vues.