Actualités Pop-Culture

Huit mois de prison avec sursis requis contre Bastien Chalureau pour violences et injures racistes

Huit mois de prison avec sursis requis contre Bastien Chalureau pour violences et injures racistes

C’est une nouvelle étape dans une affaire qui fait énormément de bruit ces derniers mois. Il y a quelques heures, l’avocat général a requis une peine de huit mois de prison avec sursis contre Bastien Chalureau, pour violences et injures racistes.

La décision de la cour d’appel sera connue le 16 janvier

En 2020, Bastien Chalureau était condamné à six mois de prison avec sursis pour violences et injures racistes. Mis à pied par son club de Toulouse suite à cette affaire, le rugbyman avait rejoint Montpellier, où il avait explosé aux yeux du grand public. Appelé à rejoindre les Bleus pour la dernière coupe du Monde en remplacement de Paul Willemse, le natif de Mondavezan avait également fait appel de sa condamnation entre-temps. Alors que la sélection de l’homme de trente-et-un ans pour la coupe du Monde avait créé une énorme polémique, Chalureau était présent il y a quelques heures à la Cour d’appel de Toulouse.

Comme indiqué par FranceTVInfo, l’avocat général a requis une peine de huit mois de prison avec sursis contre le deuxième ligne, ce qui serait une condamnation plus lourde que celle annoncée en première instance. La cour d’appel rendra sa décision le 16 janvier prochain. Pour rappel, Chalureau est accusé d’avoir lancé « Ça va les bougnoules ? » à deux anciens rugbymans à Toulouse en 2020, avant de les frapper. S’il reconnaît les faits de violences, celui qui a joué trente minutes contre l’Uruguay nie les faits d’injures racistes.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT