Saïf a tout pour devenir grand. En tout cas, il s’en donne les moyens. Originaire du Sud-Est de la France, Saïf propose un rap glacial, sans fioritures, et surtout terre-à-terre. Il cultive sa mélancolie pour la nuancer avec de la rage. Le jeune rappeur rayonne par son authenticité. C’est simple, chez lui la musique vient des tripes. Son phrasé et ses gimmicks entêtants en font un artiste singulier dans le paysage du rap français.
Fier représentant de Cavaillon (84), Saïf n’a qu’un seul objectif : réussir à s’en sortir en narrant sa triste réalité. Il veut prouver qu’il est possible de percer dans une commune dite « maudite », à cause de sa faible exposition et des jalousies de certains.
Il s’est lancé dans le grain bain avec une série de freestyles intitulée « Instanonymat ». Six épisodes ont vu le jour jusqu’à présent. Après le succès rencontré sur des singles comme « L’avalanche », « Le taf du loup » ou encore « La bohème », Saïf est attendu en 2025 sur un premier long-format. On a hâte.