n°19

Rayane Zeribi

Co-fondateur et PDG de Bylka Prod / Midi/Minuit

Originaire de Marseille, Rayane Zéribi fonde avec son frère Samir en 2015 le label Bylka Prod. Il y produit notamment Graya, originaire de la Castellane avant de rejoindre 13ème Art Music en 2016 et de travailler au développement de Naps sur l’album Pochon bleu.

En 2017 il signe YL sur son label Bylka Prod qui entame une véritable montée en puissance grâce au succès des singles « Sarrazin » et « 4 Tours », mais aussi de la série de freestyle #MarseilleAllStar publiée sur la chaîne de Bylka Prod. Signé en co-production chez Def Jam France, YL sortira avec Bylka Prod une mixtape, Confidences , et un album, Nyx & Erèbe, tous deux certifiés or.

En 2019, Rayane Zéribi fonde le média Midi/Minuit, spécialisé dans le rap, qui compte aujourd’hui plus d’un million d’abonnés sur les réseaux sociaux. L’année suivante, il repère un nouvel artiste originaire de Mantes-la-Jolie, Niaks, qu’il commence à développer sur Bylka Prod.

En l’espace de quatre ans, Rayane Zéribi est parvenu à imposer Niaks comme l’un des nouveaux visages du rap français avec deux disques d’or et 5 singles certifiés.

Désormais établi à Montreuil et avec plus de 400 000 albums vendus, le fondateur de Bylka Prod y ouvre son propre studio d’enregistrement dans lequel il accueille So La Lune, MIG, Kerchak, Naza, RK, Zed ou encore Lyna Mahyem. Après avoir classé Mandat de Dépôt, le premier album studio de Niaks, en tête du Top Albums France, il étend son roster d’artistes avec les signatures de SAM et CLYY, mais aussi son volet éditions RS4 Publishing (Wild MT, André à la Prod, Lucas JPEG & Jiman).