Pauline Duarte découvre très jeune les métiers de l’industrie de la musique aux côtés de son frère Stomy Bugsy et du Secteur Ä. Son parcours la voit ensuite gravir de nombreux échelons dans un univers historiquement dominé par les hommes. Pauline Duarte débute en 2003 chez Columbia Music France, où elle forge son expertise auprès d’artistes de renom comme Céline Dion, Beyoncé et John Legend en France.
Après un passage chez Believe où elle signe Joke (Ateyaba), elle rejoint en 2013 Def Jam France et devient la première femme noire à diriger un label. Elle développe un catalogue urbain et accompagne les stars du rap français comme SCH, Alonzo ou Koba LaD. En 2020, Pauline est nommée à la tête d’Epic Records France, label mythique de Sony Music France. Elle signe très rapidement des artistes qui vont s’imposer comme Gazo et Ronisia, tout en concluant des partenariats avec des labels indépendants comme Bluesky.
Sous son impulsion, Epic Records accumule les succès comme la mixtape Drill FR de Gazo qui démarre en tête des charts. Les artistes d’Epic Records récoltent de nombreuses certifications et, en 2023, le label se voit décerner la distinction de Label de l’année aux Flammes.
En avril 2024 Pauline est nommée Directrice de Columbia Labels group France. Elle supervise ainsi Columbia et Epic Records France, sur lequel Franck Hiag prend la direction. Son parcours hors norme, son énergie et sa créativité en font un rôle modèle pour beaucoup.