Nono La Grinta

C’est le petit phénomène du moment ! Nono La Grinta a placé le 22e arrondissement de Paris sur la carte avec son équipe comme la Hasba 22. Le rookie est originaire du quartier de l’Ourcq (19e) et commence à rapper au sein du groupe NJK en 2020. Il décide d’avancer par la suite en solitaire et dévoile des freestyles et singles en rafale. C’est en 2022 qu’il commence à se faire connaître avec « 75022 », qui tourne beaucoup sur TikTok.

Le jeune rappeur est très enclin de drill new-yorkaise et n’hésite pas à poser sur des productions aux rythmes effrénés. Sa voix grave et ses gimmicks permettent de l’identifier très facilement sur un morceau. Il commence à travailler avec le producteur Yamaica sur plusieurs titres dont « Kim K » qui explose une nouvelle fois sur TikTok et étend un peu plus son auditoire. Nono La Grinta remet au goût du jour le rap street, qui attendait de nouveaux poulains dans ses rangs.

La fin de 2023 a été très productive pour le parisien qui a publié pas moins de deux projets : « 75022 » et « LA QUOIII ? », à dix jours d’intervalle. Nono La Grinta l’annonce : il est venu pour envoyer des bastos à tout le rap FR, restez branchés !