n°17

Christine Maguero

Avocate

Le droit au service des artistes. Inscrite au Barreau de Paris depuis 2003, Christine Aubert-Maguero commence sa carrière au sein du cabinet Schmidt-Goldgrab où elle exerce pendant 13 ans. En 2019, elle s’associe à Julie Dejardin pour créer DAM Avocats, son propre cabinet. Au fil des années, elle s’impose comme l’une des avocates les plus réputées de l’industrie musicale française.

Spécialisée dans le droit de la propriété intellectuelle, elle accompagne les artistes, de la négociation de leurs contrats avec les maisons de disques, éditeurs et producteurs de spectacles jusqu’à des besoins plus spécifiques. Réputée pour sa collaboration avec Ninho, Christine Aubert-Maguéro est également l’avocate de SPKTQLR (Dinos, Dosseh), Alonzo, Babs (Werenoi), Tayc, Luidji, Kekra, DJ Mehdi (sa succession), Beendo Z…

En 2024, elle réalise une année XXL par sa participation à la négociation autour de l’album commun GOAT de Ninho et Niska, paru en distribution chez Warner Music France et Universal Music France. Elle s’est occupée aussi aussi du très gros deal de la tournée « Jefe Airlines » de Ninho qui comprend notamment ses 2 Stades de France de 2025.

Elle renforce également son image publique, notamment en intervenant dans le podcast Rap Boss. Ils ont le rap, elle a le droit.