Advertisement
Advertisement

Zoxea et Busta, une association toujours aussi efficace !

par Arnaud

Troisième album solo de Zoxea, Tout dans la tête est sorti lundi dernier.

Particularité de cet opus : le rappeur n'a pas couché ses textes sur papier mais les à récités de tête, comme le faisait par exemple Notorious B.I.G. En son temps. « Pour écrire les 11 titres de cet album, j’ai appliqué à chaque fois le même procédé : laisser jouer la musique, m’en inspirer pour trouver mon thème et écrire le texte de tête pour ensuite le poser derrière le micro. C’est à mi-chemin entre l’improvisation qui est une discipline pour laquelle je suis reconnu et l’écriture classique. J’aime cette technique et j’en ai fait le choix car elle me permettait de me lancer un challenge et parce qu’elle influence l’interprétation », confie Zoxea dans un entretien accordé au blog Le Bon Son.

Pour ce nouveau disque, Zoxea a privilégié la qualité à la quantité, ce qui explique que le projet ne comporte que onze titres. Parmi les invités, Dany Dan et Melopheelo sont présents sur le morceau Showtime ainsi que Busta flex sur C'est nous les reustas. Ce dernier n'avait plus rappé avec Zoxea depuis l'année 1999, à l'époque où les deux MC's faisaient partie du collectif de Kool shen IV my people. « Busta et moi, on ne s’est jamais quitté.  Quand je lui ai proposé de partager le micro sur mon album et qu’il m’a dit oui, j’étais vraiment content à l’idée de cette collaboration. Jusqu’à son arrivée en studio, je n’y croyais pas tellement je trouvais ça terrible pour l’album et pour le rap français. Quand il a fini d’enregistrer, ça a pris toute son ampleur. J’ai su direct qu’il fallait qu’on clipe le titre », assure « Zox' ». Justement, le clip a déjà été monté et ne devrait pas tardé à être diffusé sur la toile. Un album réunissant les deux rappeurs pourrait d'ailleurs voir le jour dans les prochains mois.

Donne ton avis

Auteur (@Arnaud_Lapointe )

Arnaud : Après avoir fait ses premières armes dans la presse hip-hop, Aros s'est tourné vers le journalisme sportif. Sur Booska-P, il réunit aujourd'hui ses deux grandes passions : le rap et le foot. (4801 articles publiés) Aros est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Arnaud_Lapointe.

2 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

lourd

Kourage le 28/03/2012 à 21h06 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

lourd le son , lourd l'album ZOXEA de retour et frappe fort big up ZOX respect

Djscrut le 22/03/2012 à 22h04 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER
Advertisement