Actualités Musique

Zola à la Pulp Fiction dans « Mia Wallace » [VIDEOCLIP]

Zola à la Pulp Fiction dans « Mia Wallace » [VIDEOCLIP]

Encore un jeune talent venu du 91 !

Le 91 est une place particulière sur la carte du rap français. Un département qui résonne actuellement très fort, avec des talents aux styles complètement différents et qui parviennent à faire du sale en toute circonstance. Aujourd’hui, c’est un nouveau venu qui pointe le bout de son nez avec son dernier clip… Il s’agit de Zola qui nous balance « Mia Wallace », comme le célèbre personnage du film Pulp Fiction.

J’vais pas détailler ce que j’ai fait dans ma life / j’écoule ça tire une taffe, j’suis dans les bras de ma wife / j’suis absent, enferme toi et recompte nos bails

Une drôle d’attitude pour un jeune talent

Emprunter une référence à un film culte signé Quentin Tarantino ? Voilà qui ne fait pas peur à un Zola originaire d’Evry. Avec une coiffure à la Lil Uzi Vert et son attitude nonchalante, il propose aujourd’hui un égotrip tourné tout en haut d’une tour, de quoi faire entendre sérieusement sa voix. La clef du titre se joue dans son style, comme si le rappeur balançait ses rimes après avoir tiré quelques taffes, en toute décontraction.

Avec seulement quelques 17 petites années au compteur, notre jeune loup fait preuve d’une sacrée maturité, empruntant des codes traditionnellement situés hors du cadre hip hop. Vêtu d’un t-shirt à l’effigie du chanteur de Nirvana Kurt Cobain, il prouve sa différence… De quoi séduire la terrible Mia Wallace (personnage de Pulp Fiction joué par la jeune Uma Thurman en 1994) ? C’est possible…

Espérons désormais pour Zola qu’il suive son propre chemin. Notons que le département de l’Essonne ne manque pas de glorieux aînés sur qui s’inspirer tels que les frangins de PNL, Niska ou encore Ninho. Des artistes qui aujourd’hui séduisent l’hexagone avec un style personnel, loin de ce qui se fait partout ailleurs.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT