Zeguerre cogite dans « Demolition 5 » [VIDEOCLIP]

Un petit nouveau en provenance de Lyon à découvrir sans plus attendre.

par Thomas G

Une poignée de freestyles envoyés sur Daymolition, estampillés Démolition pour certains, histoire de rester dans le thème (comme En attendant #Démolition5, Démolition Pt. 4, En Attendant Demolition 4, En Attendant #Démolition3, Démolition Pt. 3, Démolition Pt. 2) permettent de cerner l'univers du personnage. Zeguerre est un jeune artiste lyonnais qui a fait ses armes à grand renfort de prestations sauce bendo, dans la rue. Pas avare quand il s'agit de montrer de quoi il est capable, le rappeur revient cette fois-ci avec ce qui s'apparente à un premier single : Demolition 5.


Zeguerre démolit

Il est temps de passer le cap, démarrage en force, bellek si tu cales

Zeguerre fait honneur à Lyon dans ce morceau qui ressemble à une carte de visite. Dans les rues, devant les escaliers ou sur un pont, il kicke avec sévérité, faiblement éclairé par des néons bleus et roses qui rendent son délire encore plus sombre devant la caméra de Daymolition. Le dosage est maîtrisé, entre rap et mélodie autotunée sur une instru à grosses basses.

 

Lyon est dans la place

 

Le rap étant plus que jamais sur le devant de la scène nationale, il est logique de voir pousser des talents aux quatre coins de l'hexagone. La scène lyonnaise est en pleine expansion et quelques noms sont déjà familiers comme Jorrdee ou plus récemment Big Ben, validé par le joueur du Real de Madrid Karim Benzema. Et en parlant de Benzema, le rappeur lyonnais qui nous intéresse aujourd'hui a notamment fait parler de lui à travers un freestyle Daymolition intitulé Benzé cumulant déjà presque 300 000 vues sur Youtube. Comme quoi, le footballeur inspire... Il faut donc prêter attention à ceux qui déboulent sans prévenir, comme Zeguerre qui balance du chaud à un rythme soutenu. Un rookie à surveiller de très près !

Vous pouvez suivre Zeguerre sur les réseaux sociaux:

Instagram

Facebook

Twitter

Snap: noumthug

Donne ton avis

Auteur

Thomas G : (1079 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail