Actualités Musique

Zed Yun Pavarotti torturé sur « Septembre » [VIDEOCLIP]

Zed Yun Pavarotti torturé sur « Septembre » [VIDEOCLIP]

Le rappeur signe le clip de son dernier single en date.

Zed Yun Pavarotti présente un style de musique à l’image de son pseudonyme : original. Le jeune rookie issu de la ville ouvrière de Saint-Etienne fait du bruit depuis un peu plus d’un an sur la scène rap français. Son premier morceau, Lexus, l’a lancé sur la voie du succès. Il n’a pas perdu de temps : il a déjà signé sa première mixtape nommée Grand Zéro dans lequel se trouvent les singles Le Matin, L’huissier ou encore Ulysse. Après avoir laissé sa fan base digérer ce projet mélancolique et lancinant, Zed Yun Pavarotti est revenu aujourd’hui avec le clip de son dernier titre en date : Septembre.

À LIRE AUSSI 
Zed Yun Pavarotti refait l'épopée d'« Ulysse » [VIDEOCLIP]

Zed Yun Pavarotti torturé dans son dernier clip

Pour son dernier single, Zed Yun Pavarotti continue de développer son personnage obscur et torturé. La production signée Osha, lancinante, installe une ambiance douloureuse sur laquelle le rappeur alterne entre le chant autotuné et le rap. Surtout, la production semble l’affecter et déteint sur le ton de sa voix : l’homme est plaintif alors que la réalisation que l’on doit à Zone Prod montre l’artiste de Saint-Etienne confus, hébété par les tourments qui s’abattent sur lui, en résulte un discours inintelligible et touchant à la fois. Le tout donne un morceau poignant et terriblement mélancolique qui fait office d’OVNI dans le rap français.

Un artiste poignant à découvrir ou retrouver sur scène

Le grand public a fait sa connaissance en octobre, lorsqu’il a eu l’honneur de se produire en première partie du groupe Columbine à l’Olympia pour une date qui affichait complet. Ceux qui ont manqué cette opportunité pourront toutefois se rattraper dans les prochaines semaines. En effet, il est à l’affiche d’Inrocks Festival le 23 novembre prochain à la Gaîté Lyrique et il se produira seul le 6 décembre à la Bellevilloise.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT