Actualités Musique

Zed Yun Pavarotti refait l’épopée d’« Ulysse » [VIDEOCLIP]

Zed Yun Pavarotti refait l’épopée d’« Ulysse » [VIDEOCLIP]

Extrait de la mixtape « Grand Zéro ».

Après avoir dévoilé les clips Le Matin et L’huissier, extrait de son projet Grand Zéro, le rappeur originaire de Saint-Etienne revient avec une nouvelle réalisation intitulée Ulysse.

À LIRE AUSSI 
Zed Yun Pavarotti fait face à « L'Huissier » [VIDEOCLIP]

Zed Yun Pavarotti se fait roi d’Ithaque

Sur une prod’ signée Osha, Zed Yun Pavarotti s’attaque au mythe d’Ulysse, ce héros mythologique qui tentera toute sa vie de rentrer chez lui, à Ithaque, en vain. Réalisé par Frédéric de Pontcharra (qui a notamment bossé sur les clips de Trône de Booba, Macarena, Smog et Mosaïque Solitaire de Damso, PMW de Shay ou encore Moula Gang de MHD), le visuel nous propose de suivre le rappeur dans une odyssée solitaire entre terre et mer. Un clip léché à découvrir ci-dessous sans plus attendre.

Notons que Zed Yun Pavarotti reviendra au mois de septembre avec un son et un clip inédits qui feront office de premier extrait de son prochain projet.

Saint-Etienne a la cote

Influencé par le passé minier de sa ville, Zed Yun Pavarotti construit sa musique en s’inspirant de figures comme Johnny Cash, Famous Dex ou A$AP Rocky. Ainsi, le jeune rappeur élabore une sorte de mélancolie technique qui lui permet de définir sa propre identité, entre désenchantement, vibes british et délires post-gothiques. Résultat, Zed Yun Pavarotti incarne cette alliance folle entre la cloud trap actuelle et l’icône d’opéra présente dans son nom. En effet, le rappeur a été bercé par la voix du ténor et c’est aussi là qu’il a puisé toute sa détermination et son envie de rester unique. Cosmopolite, il se nourrit aussi de l’esthétique des nouvelles égéries d’Europe de l’Est, y trouvant le mélange de violence et d’étrange qu’il affectionne et que l’on retrouve dans ses visuels.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT