28 447 Vues
  • Currently 3.67/5
3.7/5

Youssoupha : « J'essaie d'être le meilleur rappeur ! » [Interview 3/3]

Posté le 18 Mai 2015 à 17h58, par yago
Youssoupha : « J'essaie d'être le meilleur rappeur ! » [Interview 3/3]

Près de 3 ans après le succès rencontré par Noir Desir (disque de platine avec plus de 100 000 copies écoulées en indépendant), Youssoupha s'apprête à sortir un quatrième album nommé NGRTD (Négritude) le 18 mai prochain et déjà disponible en précommande. Un projet particulièrement attendu d'un artiste à part dans le paysage du rap hexagonal. De par son parcours de vie et sa carrière musicale, celui que l'on surnomme Prim's a su se faire une place de choix parmis les grands. Pour Booska-P, Youssoupha balaye les sujets qui font l'actualité générale ou la sienne, avec comme toujours, la franchise et la décontraction qui le caractérisent.

Interview NGRTD 3/3 de Youssoupha

Artiste : Youssoupha - Album : NGRTD
Vues : 99 900 fois, ajouté Le 18/05/2015Exporter le player vidéo

Le rap est la musique que je préfère

Auditeur assidu de rap français, Youssoupha n'hésite pas à reconnaitre des qualités chez d'autres rappeurs qu'il voit comme des concurrents mais aussi et surtout comme des compères : "Quand on est en studio on fait que parler de rap et souvent face à une caméra d'un coup ça ne connait plus personne, que ça n'écoute pas. Le rap est la musique que je préfère. En France, on a nos qualités et nos défauts, je n'aime pas tout...Quand j'aime je le dit et quand j'aime pas je dis rien, je ne veux pas tirer les gens vers le bas...Y'a déjà trop de gens qui disent du mal des rappeurs." décrypte-t-il.

La dictature des feats me casse les c******

Particulier de par le fait qu'aucun feat de l'album n'est annoncé sur la tracklist, NGRTD est un concept entier...Youssoupha s'explique à ce sujet : "J'appel ça des caméos, comme dans les séries...Quand un artiste débarque on est surpris ! Annoncer des feats ça donne souvent des fantasmes et des spéculations. Là, ça donne l'impression d'avoir des bonus ! La dictature des feats me casse les c******. C'est bizarre de vouloir surfer sur la côte de quelqu'un dans son album. J'ai déjà vu des mecs attendre un feat pour sortir leurs albums. On ne peut pas être dépendants comme ça, paternalisés." explique-t-il.

Le rap est un truc de performance

Comme beaucoup d'artistes de la scène rap, Youssoupha se vente d'être de le meilleur : "C'est un petit peu pour faire ch***, je ne sais pas si je suis le meilleur rappeur mais c'est sûr que j'essaie de l'être. Ca a l'air de choquer les gens mais dans ma tête mon but est de faire mieux que ceux que je kiffais...Quitte à me faire éliminer autant viser le titre que les phases de poules. Si je ne deviens pas le meilleur rappeur, on se sera quand bien amusé...Pour moi le rap c'est un truc de performance. Je suis pas venu en France pour regarder la Tour Eiffel." conclut-il.

 

Donne ton avis

Auteur (@simon2booskap )

yago : L'humilité et l'orgueil le tout dans un même homme, la folie et la raison le tout dans un seul homme, j'ai le coeur d'aladdin et les vices de Jafar (5989 articles publiés) yago est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @simon2booskap.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Eminem ridiculise Machine Gun Kelly avec « Killshot » [SON]
Soolking, son hit « Dalida » dans le top 10 Mondial !
Eminem concède être allé trop loin en insultant Tyler the Creator
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.