Actualités Musique

Youssoupha amer sur « Avoir de l’argent » [VIDEOCLIP]

Youssoupha amer sur « Avoir de l’argent » [VIDEOCLIP]

Nouveau clip extrait de « Polaroïd Experience » !

Youssoupha est l’un des rares artistes à ne pas avoir cédé à la règle tacite de la productivité. A l’heure où les rappeurs redoublent d’efforts pour exister perpétuellement sur la scène rap français, il a choisi de prendre son temps et profite de ce luxe allègrement. En effet, il a fait son retour fin 2018 après trois ans de disette sur long format en publiant Polaroïd Experience qu’il a largement mis en images. Il ne compte toutefois pas s’arrêter là…

À LIRE AUSSI 
Youssoupha chante et le fait « Par Amour » [VIDEOCLIP]

Du bleu pour le blues

Le passage en 2019 n’a pas dévié le rappeur de son objectif d’illustrer au maximum son disque. Au début du mois de février, il réservait ce traitement à son titre Niama Na Yo, entièrement rappé en lingala, en lui conférant un visuel labellisé République démocratique du Congo. En ce jeudi 25 avril, Youssoupha poursuit donc l’exploitation de son nouvel album Polaroïd Experience avec la publication du clip d’Avoir de l’argent. Dans ce titre, le rappeur s’étale longuement sur sa volonté d’amasser de l’argent afin d’en faire profiter les siens. Toutefois, il insiste bien sur le fait que la richesse ne suffit pas à faire un homme. Le visuel qui accompagne ce titre est lui très conceptuel.

Comme Taïpan peut le dire : c’est vrai que j’aime pas les riches / Mais j’attends de le devenir pour pouvoir faire une exception

« Polaroïd Experience » toujours disponible !

Comme expliqué plus haut, Youssoupha a fait son grand retour dans les bacs le 28 septembre dernier, trois ans après la sortie de NGRTD, avec la sortie de Polaroïd Experience. Dans ce projet long de douze titres, il a choisi de faire cavalier seul : ainsi, aucun invité n’est à dénombrer dans cet album concept. Le côté rétro de cette sortie s’est ressentie dans le marketing. En effet, il l’a notamment commercialisée au format cassette avec un lecteur fourni. Le 18 avril dernier, il a défendu son disque à la salle Pleyel pour un concert au sein de la capitale.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT