Advertisement
Advertisement

Young Thug et Gunna libèrent 30 prisonniers

Ils ont mis la main à la poche !

par Jeune Dauphin

Le beau geste de la semaine est signé Young Thug et Gunna qui, alertés par la surpopulation carcérale, se sont acquittés des cautions de trente prisonniers afin qu'ils retrouvent leurs familles.

A lire aussi :

Young Thug lâche déjà la version Deluxe de Slime Language 2

Le fléau de la surpopulation carcérale

Aux Etats-Unis, la prison du comté de Fulton dans l'Etat de Georgie est l'une des nombreuses du pays à souffrir de surpopulation carcérale. Les détenus y sont entassés, la plupart du temps pour des délits mineurs, dans des conditions de vie « parmi les pires »  que n'ait jamais vu un conseiller municipal de la ville d'Atlanta, de son propre aveu. Comme l'a révélé un reportage diffusé sur la chaîne WSB-TV, cet établissement pénitentiaire accueille actuellement 400 détenus de plus que sa capacité maximale.

Cette situation a touché Young Thug et Gunna, les deux têtes d'affiche du label Young Stoner Life Records qui viennent de s'illustrer en musique sur Slime Language 2. Ainsi, ils ont mis la main à la poche pour payer les libérations sous caution de trente prisonniers qui n'avaient pas les moyens de le faire. Dans le reportage à retrouver ci-dessous, Thugger a été interrogé sur son initiative. Il s'est notamment insurgé contre le montant de certaines cautions qu'il trouve démesuré. « Ils fixent des cautions plus hautes que ce que les gens ont volé ! »

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (3906 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement