Actualités Musique

YL lance sa série de freestyles avec « LARLAR #1 » [VIDEOCLIP]

YL lance sa série de freestyles avec « LARLAR #1 » [VIDEOCLIP]

YL a le blues.

Après avoir sorti deux albums coup sur coup : Nyx et Erèbe et AEther et Héméra il y a presque un an, YL s’est accordé une petite pause bien méritée en s’éloignant quelque peu de nos radars durant un certain temps. Il est de retour aujourd’hui avec le clip Larlar #1 (Quartier vide), premier épisode d’une série de freestyles introspectifs marquant son retour indépendant avec son propre label Bluehill record.

À LIRE AUSSI 
YL vise juste avec « Nina » [VIDEOCLIP]

Larlar : la face cachée de YL

Pour ce premier volet de la série Larlar, YL aborde sa solitude, son passage en indépendant ainsi que la nostalgie de son quartier qui s’est peu à peu dépeuplé. On retrouve d’ailleurs sur ce visuel particulièrement mélancolique la référence aux 4 tours évoquées plus tôt dans la discographie du rappeur. Par ailleurs, cette nouvelle série de freestyles annonce peut-être l’heure d’un retour dans les bacs. Pour rappel, ses deux projets ont tous deux été dévoilés au mois de février. Reste à savoir si YL respectera sa propre tradition en 2020…

« Nyx et Erèbe » : Bientôt un an !

En début d’année dernière, YL dévoilait son tout nouvel opus, un album aux notes mythologiques nommé Nyx et Erèbe, suivi de près par un second projet publié dans la foulée AEther et Héméra. Le premier avait reçu un bel accueil avec pas moins de 4 561 exemplaires écoulés après la première semaine d’exploitation. À l’occasion de la sortie de son projet, nous avions reçu le Marseillais pour en savoir plus sur les dessous de sa fabrication : « Je suis rentré en studio en avril et on a tout terminé en septembre. Cet album, je l’ai travaillé en boot camp, avec tous les compositeurs on prend une maison et on se met en camp pendant deux ou trois semaines. En trois boot camp, on a trouvé la colonne vertébrale du projet. C’est à la fin, une fois que l’audio était prêt que j’ai choisi le titre de Nyx et Erèbe, à partir du mood que fait ressentir l’album (…). Nyx et Erèbe, cela veut dire la nuit et les ténèbres. Je suis passionné d’histoire, pouvoir mixer la musique à la mythologie, c’était parfait pour moi. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT