Actualités Musique

YL est un bandit du Tennessee pour « Larlar 2 » [VIDEOCLIP]

YL est un bandit du Tennessee pour « Larlar 2 » [VIDEOCLIP]

Deuxième volet de la série !

Il y un mois jour pour jour, YL refaisait surface avec le premier épisode d’une série nommée Larlar. Il revient aujourd’hui avec le deuxième volet intitulé Tennessee.

À LIRE AUSSI 
YL lance sa série de freestyles avec « LARLAR #1 » [VIDEOCLIP]

La série continue

Sur le premier extrait de sa série Larlar, YL s’est montré particulièrement mélancolique en proposant un morceau à coeur ouvert. Il n’a visiblement pas l’intention de changer de registre pour l’instant à en croire ce nouveau clip. En effet, sur cet inédit, l’auteur de Nyx et Erèbe aborde des thèmes relativement profonds en variant les flows et en proposant des couplets bien rappés, entrecoupés d’un refrain chanté très aérien. Concernant le clip, YL nous montre son côté sombre en jouant avec le feu dans une atmosphère particulièrement obscure.

Un parcours remarquable

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’YL a fait pas mal de chemin depuis que nous l’avions sélectionné dans notre liste des 11 rappeurs à suivre en 2017. En effet, après avoir envoyé une mixtape intitulée Confidences il y a presque deux ans, le Phocéen est revenu dans les bacs l’an dernier avec deux albums aux influences mythologiques dont le premier nommé Nyx et Erèbe. Dans le cadre d’une interview vidéo, le représentant de la ville de Marseille confiait d’ailleurs : « Je suis rentré en studio en avril et on a tout terminé en septembre. Cet album, je l’ai travaillé en boot camp, avec tous les compositeurs, on prend une maison et on se met en camp pendant deux ou trois semaines. Et trois boot camp, on a trouvé la colonne vertébrale du projet. C’est à la fin, une fois que l’audio était prêt que j’ai choisi le titre de Nyx et Erèbe, à partir du mood que fait ressentir l’album (…). Nyx et Erèbe, cela veut dire la nuit et les ténèbres. Je suis passionné d’histoire, pouvoir mixer la musique à la mythologie, c’était parfait pour moi ». Reste à savoir ce qu’YL nous réserve désormais pour l’avenir !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT