Actualités Musique

YL double la mise avec « Erebe » [VIDEOCLIP]

YL double la mise avec « Erebe » [VIDEOCLIP]

Le Sarrazin régale tous ses vaillants !

La scène de Marseille vit probablement son âge d’or : mise en lumière par les groupes légendaires que sont IAM ou encore la Fonky Family, c’est durant ces dernières années que les artistes originaires de Marseille sont devenus visibles dans toute la France. YL s’inscrit dans cette nouvelle vague phocéenne : originaire d’Air-Bel, il prépare son deuxième projet solo teasé avec Erebe.

À LIRE AUSSI 
YL signe son retour aux affaires avec « Nyx » [VIDEOCLIP]

YL entre la trap et les références mythologiques

Souvenez-vous : la semaine dernière, le rappeur d’origine kabyle publiait le single puis le clip de Nyx. Le visuel mettait en scène le rappeur dans le hall de son bâtiment, gérant un trafic de drogues extrêmement rentable au vu des liasses de billets qu’il soupèse. Le morceau lui, s’avérait être extrêmement sombre et dévoilait YL dans un registre noir qui lui sied parfaitement. Aujourd’hui, il signe Erebe, un second single qui vient compléter le premier sept jours plus tard et qui s’inscrit dans cette même veine. Dans un morceau sans refrain, YL rappe toute sa hargne, sa colère et sa détermination sans bornes sur une production tout droit importée des Enfers par Charon en personne. Le titre est une déflagration noire qui porte le sceau du Sarrazin le plus connu de Marseille.

Trop ghetto les soirées sont pas nettes / Il paraît que c’est banal fais pleuvoir les balles comme à Palerme

Nyx et Erebe bientôt disponible

Depuis plusieurs semaines, le rappeur de la cité phocéenne tease la sortie imminente de son deuxième projet solo. Après Confidences, c’est Nyx et Erebe qui devrait régaler tous les vaillants qui sont avec YL. Prévu initialement pour le 9 novembre dernier, l’artiste signé chez Def Jam France a dû repousser la date de sortie de ce projet très attendu pour des questions de délai. Toutefois, le public ne devrait plus attendre longtemps et, au vu de la qualité des extraits balancés, l’album risque d’être noir. En effet, dans la mythologie grecque, Nyx est la déesse primordiale de la Nuit et Erebe, son frère, est le dieu des ténèbres, personnifiant l’obscurité des Enfers. A eux deux, ils sont les premières divinités issues du Chaos primordial.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT