Actualités Musique

YL a un message pour tous ses « Aether » [VIDEOCLIP]

YL a un message pour tous ses « Aether » [VIDEOCLIP]

Le sarrazin le plus connu de France ne lâche rien…

YL fait vibrer et briller la cité phocéenne. Le rappeur enchaîne les inédits : depuis le 30 novembre, le rappeur publie chaque semaine un nouveau morceau avec le clip qui l’accompagne. Il y a quinze jours, le rappeur signait Nyx. Le 7 décembre dernier, il doublait la mise avec Erebe pour deux morceaux obscurs composant le nom de son prochain album, Nyx & Erebe. Aujourd’hui, c’est la passe de trois avec Aether.

À LIRE AUSSI 
YL double la mise avec « Erebe » [VIDEOCLIP]

YL, toujours aussi revanchard

Les deux premiers morceaux sortis en cette fin d’année par le rappeur de Marseille étaient marqués par l’obsurité dont ils étaient imbibés, Nyx et Erebe, traduisibles par La Nuit et Les Ténèbres, étaient effectivement des morceaux âpres sur lesquels le rappeur déchargeait toute sa colère d’une manière très brute. Aujourd’hui, avec Aether, YL semble avoir mis un peau d’eau dans son vin. L’instrumentale est cette fois moins violente : produite par RJacksProdz & Masta, elle est très éthérée, bien aidée par une petite guitare légère. A la lumière, YL révèle un tout nouveau visage : la colère brute et la rage folle sont loin derrière lui. Cette fois, le rappeur semble plutôt revanchard et derrière ses flows acerbes et amers semblent se cacher une pointe de mélancolie que le rappeur est trop pudique pour dévoiler entièrement.

Je t’ai vu rêver de leur bar à tain-p’, de leur royauté, c’est une parodie / T’auras la monnaie si tu pars au front mais ça, personne ne te le garantit

« Nyx & Erebe », le prochain projet à paraître de YL

Le rappeur est pris dans une frénésie musicale qui ne semble pas prête de s’arrêter, le vendredi après-midi est devenu son terrain de jeu tant l’homme a été présent ces dernières semaines. Il met les bouchées doubles alors que son projet annoncé en grande pompe, Nyx & Erebe, prévu pour le 9 novembre dernier, a été repoussé à une date ultérieure. Le rappeur de la cité phocéenne semble avoir pris le temps de peaufiner son art afin de proposer un album à la hauteur de ses qualités d’artiste. Une chose est sûre, c’est que chaque single supplémentaire nous rapproche de la nuit et des ténèbres d’Air-Bel.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT