Rap US

YG et son gang pour le clip de « Suu Whoop » [VIDEOCLIP]

YG et son gang pour le clip de « Suu Whoop » [VIDEOCLIP]

YG débarque en équipe pour ce nouveau clip.

Il y a quelques semaines, YG revenait avec son premier single de l’année 2018 : le banger Suu Whoop. Un morceau énervé, toujours branché West Coast, et très entêtant. Aujourd’hui, le rappeur de Compton est de retour avec le clip de celui-ci, entouré de tout son gang.

À LIRE AUSSI 
YG lâche « Suu Whoop », son nouveau banger [SON]

YG, toujours aussi puissant

En 2017, YG nous régalait de son featuring sur l’album de Ty Dolla $ign avec le titre Ex. Puis en février le rappeur de 28 ans est revenu avec un nouveau titre pour le moins énervé et déterminé. Et toujours aussi fidèle à sa West Coast, YG sait comment scotcher son public avec des titres toujours aussi puissants. Ainsi, Suu Whoop, produit par DJ Mustard, marque la première sortie musicale de 2018 pour YG. Et on peut le dire : c’est une petite bombe. Il kicke rapidement, en gardant toujours bien en tête les fameuses rivalités entre les Bloods et les Crips, malgré le clip rassembleur avec Nipsey Hussle sur Last Time That I Checc’d.

I’m from West Side Bompton Tree (Suu whoop) / Fuck all the fake Bloods and the enemies (Suu whoo,Suu whoop) / YG 4Hunnid chunkin’ big P’s / Niggas went quiet, then Mustard did the beat

Le clip, quant à lui, nous présente un YG parfois en noir et blanc, parfois en couleur, entouré de son crew. Dans une ambiance toujours aussi old school, on retrouve des caisses en mode lowriders, des tags, bandanas et autres bagarres de rues. On se croirait presque transportés dans les années 90.

« Still Brazy », un album engagé

Depuis ses débuts, YG fait souvent preuve d’engagement dans sa musique et dans sa vie. Et Still Brazy, son album sorti en 2016, en est le parfait exemple. Il comporte effectivement plusieurs morceaux dénonçant la politique raciste et discriminatoire envers certaines communautés. Ainsi, FDT – Fuck Donald Trump –, en featuring avec Nipsey Hussle et sorti bien avant les élections, a créé un véritable buzz et a été majoritairement salué par les amateurs de Rap. Les titres Police Get Away Wit’ Murder ou Who Shot Me ? sont également des exemples bien concrets de cet engagement.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT