« Yandhi », l'album de Kanye West finalement prévu pour le 23 novembre

La galette prend du retard.

par benmorin

C’est Kim Kardashian en personne qui s’est chargé de confirmer la nouvelle : le prochain album de Kanye West, pardon, de Ye, sortira le 23 novembre prochain.

A lire aussi :

Kanye West change de nom !

Kanye West en Afrique pour retravailler « Yandhi »

Attendu à l’origine pour le 29 septembre dernier, l’album Yandhi de Ye/Kanye West prendra un peu de retard. Comme l’a confirmé l’épouse de l’artiste, le LP sortira le 23 novembre prochain.

D’ici là, le rappeur a décidé d’aller en Afrique d’ici deux semaines pour le retravailler. Il s’en est d’ailleurs longuement expliqué : « Je n’ai pas fini l’album. Une personne de notre staff, a suggéré, du fait que l’album soit si bon, c’est… J’ai commencé à incorporer des sons que nous n’avez jamais entendu, et j’ai poussé le tout pour avoir en résultat, ces concepts dont les gens parlent. […] C’est juste un album de Ye, et les 5 albums que j’ai publié plus tôt, c’était genre… la réhabilitation du super-héros. Et maintenant, le Ye en mode alien est de retour, sans cachets, en train de bosser et d’inspirer autant d’air frais que possible. Je pense, en étant lui-même. […] Donc, c’est ce genre d’énergie que nous mettons dans l’album, alors nous allons en Afrique d’ici deux semaines pour enregistrer. J’ai senti cette énergie lorsque j’étais à Chicago, j’ai senti les racines. Mais nous devons aller à ce qui est connu comme l’Afrique. […] Fouler le sol, cuisiner, 5 repas par jour pour que le métabolisme suive, avoir mes enfants avec moi dans le studio, le micro allumé pour entendre la nature lorsque vous enregistrez »

 

Un discours toujours polémique

Parallèlement à tout cela, Ye est toujours empêtré dans ses déclarations pour le moins complexes tenues ces derniers mois. Dernièrement, il a évoqué le 13ème amendement de la Constitution des États-Unis, ayant aboli l'esclavage et la servitude involontaire, créant dans la foulée un nouveau débat. L’acteur Chris Evans, puis la chanteuse Lana Del Rey, sont montés au créneau pour critiquer son discours. Cette dernière a même invité West à se « faire soigner ». Ambiance.

Donne ton avis

Auteur

Benjamin Morin : (3444 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus