XV en force dans le freestyle « Booska Barbare » [VIDEO]

Une « onda » au complet !

par ThomasRenard

Dans un rap français en perpétuelle évolution, avec de nouvelles têtes chaque année, les carrières se font et se défont, tout comme les groupes. Pourtant, s'il y en un qui ne bouge pas, c'est bien le XV. Anciennement nommé XVBarbar, le collectif est aujourd'hui plus soudé que jamais. Il est d'ailleurs revenu mettre le feu aux poudres avec un projet en bonne et due forme, appelé La Onda. Désormais, il est donc l'heure de voir la troupe performer dans l'exercice du freestyle avec Booska Barbare

A lire aussi :

Le XV est dans la « Cuisine » [VIDEOCLIP]

Le groupe phare du 17e 

Fidèles à leurs bases, les hommes du XV n'ont pas quitté leur 17e arrondissement pour dévoiler un Booska Barbare dans la pure tradition du groupe. Ici et là, c'est haché, relevé par des punchlines violentes et un langage cru. Un bagage fait d'années à bourlinguer dans les arcanes du rap game hexagonal sans jamais dévier d'une trap incisive et accrocheuse. Même si certains parviennent à s'autoriser quelques belles sorties en solitaire, le XV reste ce collectif gravé dans le béton, du genre difficile à bouger. 

Le projet « La Onda » disponible depuis le 25 janvier dernier

En 2019, à l'instar des années précédentes, le game s'est placé sur de bons rails avec des sorties en pagaille. Albums, EP, mixtapes... De nombreux projets sont venus garnir les bacs et les plateformes de streaming. Parmi eux, on peut compter sur La Onda, dévoilé le 25 janvier dernier, leur premier opus du XV depuis deux ans et le fameux 404 Error. La galette est constituée de pas moins de quinze morceaux dans lesquels ADK, Black-D, Cheu B, Pispa, Layon, Leso, Mess et The S ont eu la place de s'exprimer. Une chose est sûre, la ligne de conduite est restée la même pour les auteurs du projet culte Le Gun ou la Rose : des phases virulentes et des flows costauds. 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

ThomasRenard : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46685 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Mais ou sont les autres membres du groupe???

Pullo le 14/02/2019 à 22h34 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1