Wu-Tang : les fils des rappeurs prennent la relève ! [VIDEO]

La relève assurée.

par benmorin

Le rap de Staten Island est visiblement promis à un bel avenir. Plus de 25 ans après la sortie du classique Enter the Wu-Tang (36 Chambers) du Wu-Tang, ce sont les enfants d’une partie des rappeurs du groupe qui s’occupent de prendre la suite.

A lire aussi :

Un premier trailer pour la série sur le Wu Tang Clan

La seconde génération du Wu-Tang

Pour une surprise : composé d’iNTeLL (le fils de U-God), PXWER (fils de Method Man), SUN GOD (fils de Ghostface Killah) et Young Dirty Bastard, copie physique quasi-conforme de son défunt père Ol' Dirty Bastard, le groupe 2nd Generation Wu s’affirme. Il a d’ailleurs publié son premier single, 7 O.D., un peu plus tôt dans le mois. « En grandissant, j’ai toujours eu à l’esprit "Je suis qui je suis, mon père est qui il est" » a confié iNTeLL à SILive.com. « Nous sommes les prochains à recevoir le "Wu-Tang is forever", mais en même temps, nous avons tous notre propre son, et nous sommes prêts à le partager ensemble. » Le titre 7 O.D. se charge en tout cas de faire une allusion évidente au C.R.E.A.M. du Wu« God made everything around me / Forget about the money/None of it is real y’all ». En guise d’ultime clin d’oeil, le titre sample lui aussi As Long as I've Got You du groupe The Charmels. 

Un album en préparation

Et la boucle est bouclée ? Toujours est-il que ce groupe n’a pas vocation à faire des reprises des classiques de leurs paternels«Nous infusons les sons de nos pères pour créer une nouvelle dynastie Wu-Tang» dira iNTeLL. « Même dans le premier single, nous nous sommes assurés d’ajouter des pièces à la musique de nos pères, de façon à donner des indices à nos fans sur qui sont nos paternels. » Les membres de 2nd Generation Wu prévoient la sortie d’un album par la suite. En attendant, le titre 7 O.D cumule plus de 100 000 écoutes, quelques jours après sa mise en ligne. Plutôt pas mal pour ce qui pourrait s’apparenter à la relève d’un groupe ayant largement marqué le rap de son empreinte ? 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46714 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail