Wiz Khalifa se rend sur la tombe de Pablo Escobar et crée le scandale

Le rappeur s'est même attiré les foudres du maire de Medellín...

par Aurelien

Dans le rap Pablo Escobar a toujours joui d’une réputation flatteuse : de Nas qui se surnommait à l’époque Esco, jusqu'à Raekwon qui tressait ses louanges en interview, en passant par tous ceux qui l’ont un jour ou l’autre cité dans leurs textes (2 Chainz, Remy Ma, Fat Joe, The Game, Rick Ross, et tant d’autres). Il faut dire que la légende a de quoi séduire. Né modeste, El Patron a su se hisser tout en haut de l’échelle sociale (jusqu’à se faire élire député) devenant du temps de sa splendeur l’un des hommes les plus riches de la planète. Fidèle à ses racines, il a fait construire routes et stades de foot dans les quartiers les plus pauvres.

A lire aussi :

La vie de Pablo : 40 anecdotes complètement dingues sur Pablo Escobar

Le revers de la médaille est cependant loin d’être glorieux. Outre le fait d’avoir empoisonné des générations entières à la drogue dure, il est responsable de la mort de 4 000 personnes, n’hésitant pas à supprimer femmes et enfants pour arriver à ses fins (comme ce jour où il a tenté de faire assassiner un candidat à l’élection présidentielle en tuant 110 civils présents dans l’avion où il devait embarqué).

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

En vadrouille du côté de Medellin, Wiz Khalifa a partagé sur son compte Instagram plusieurs photos de lui en train de se recueillir sur la tombe d’Escobar. Il n’a d’ailleurs pas hésité à fleurir cette dernière et à y déposer un joint. Un geste qui a scandalisé bon nombre de ses abonnés, mais pas que.

Selon la BBC, le maire de Medellin Federico Gutiérrez aurait ainsi qualifié le rappeur de « fripouille », estimant qu’il « devrait s’excuser de se faire l’avocat du crime », avant d’ajouter que « ce type n’a jamais souffert de la violence infligée par ces trafiquants de drogue. »

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

A lire aussi :

Griselda Blanco : l'impitoyable baronne de la drogue [DOSSIER]

 

Donne ton avis

Auteur (@AurelienBurlet )

Aurelien : « Certains veulent un boule, d'autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune, je voulais juste être cool » (1710 articles publiés) Aurelien est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AurelienBurlet.

2 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Salut Sjas

les sources ne proviennent pas de Narcos mais de l’article "La vie de Pablo : 38 anecdotes complètement dingues sur Pablo Escobar" (qui ne prenait pas non plus comme source Narcos).

Aurelien le 29/03/2017 à 09h29 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

"(comme ce jour où il a tenté de faire assassiner un candidat à l’élection présidentielle en tuant 110 civils présents dans l’avion où il devait embarqué)." Le fait d'avoir comme source Narcos qui a de nombreux problème du point de vu de la véritable histoire d'après de nombreux témoignages dont ceux de son propre fils pose un problème à votre article. Bien que l'information sur Wiz Khalifa soit intéressante.

Sjas le 28/03/2017 à 17h49 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1