Wiley, Grime un jour Grime toujours ! [SON]

Le parrain de la Grime est de retour avec un gros album !

par GuillaumeConcarne

Quatorze ans après son premier album Eskimo, Wiley fait partie des murs de la Grime. Le mouvement rap développé dans l'underground londonien a bien grandi depuis sa naissance au début des années 2000. Skepta attirait dernièrement toutes les lumières à lui avec son dernier opus Konnichiwa, pourtant il n'en serait sans doute pas là aujourd'hui sans Wiley qui l'a poussé à rapper. Dans « Can't Go Wrong » dont le clip est sorti fin septembre dernier il en place une pour le chef de file du Boy Better Know, avec qui il a marqué l'histoire du rap anglais...

Skepta, tha's my brudda, that's my don

Celui qui aime se faire appeler le Parrain de la Grime s'en revient aujourd'hui avec le morceau « Bring Them All / Holy Grime » en collaboration avec Devlin et extrait de son album prévu pour le 28 octobre prochain Godfather. De nombreux invités sont prévus sur l'opus dont Skepta bien sûr mais aussi JME ou encore Stormzy. Alors qu'avec ce morceau il prouve qu'il n'a rien perdu de sa dynamique passée, Wiley prévient que son album est celui dont il est "le plus fier, il montre qui je suis vraiment." La Grime a encore et toujours de beaux jours devant elle... et Wiley aussi car il sera de retour prochainement avec son livre Wiley : The Autobiography aux éditions Hodder & Stoughton.

Bring Them All de Wiley

Artiste : Wiley
Vues : 22 883 fois, ajouté Le 14/10/2016Exporter le player vidéo

Tracklist de Godfather :

 

  1. Birds n Bars
  2. Bring Them All / Holy Grime (feat Devlin)
  3. Name Brands (feat JME, Frisco, J2K)
  4. Speaker Box
  5. Back With A Banger
  6. Joe Bloggs (feat Newham Generals, President T)
  7. Pattern Up Properly (feat Flowdan, Jamakabi)
  8. Can't Go Wrong
  9. Come Home
  10. U Were Always (feat Skepta)
  11. On This (feat Chip, Ice Kid, Lady Leshurr, Ghetts)
  12. Bait Face (feat Scratchy)
  13. My Direction (feat Lethal Bizzle)
  14. Like It Or Not (feat Breeze)
  15. Lucid
  16. Laptop (feat maNga)
  17. P Money Remyx (feat P Money)

L'album est disponible en précommande sur iTunes.

Wiley sur Facebook / Youtube / iTunes

Donne ton avis

Auteur (@Guillaume240 )

GuillaumeConcarne : C’est l’histoire d’une société qui tombe et qui au fur et à mesure de sa chute se répète sans cesse pour se rassurer : jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien... L'important ce n’est pas la chute, c’est la terre d'accueil. (1710 articles publiés) GuillaumeConcarne est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Guillaume240.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER