Wil Aime et son « dilemme du prisonnier » [VIDEO]

Et toi...si tu commettais un meurtre, lequel de tes potes te couvrirait ?

par Thomas G

Dans la soirée, Wil Aime a choisi de sortir sa toute nouvelle vidéo baptisée « Le dilemme du prisonnier ». Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il encore frappé fort. Le phénomène Wil Aime semble ne plus se contenter de dépeindre le quotidien des relations hommes-femmes. Aujourd'hui, il est question de meurtre, d'amitié mais surtout de stratégie. Une véritable enquête vous attend, tenez-vous prêts...

Le phénomène incontrôlable des Vines a vu émerger un sacré paquets de talents plus ou moins éphémères. Certains se sont accrochés à ce format, adapté au quart d'heure de gloire envisageable pour n'importe quel quidam, d'autres s'en sont servi comme tremplin pour percer d'une autre manière. C'est le cas de Wil Aime. Le jeune étudiant en maths (oui, oui !) a choisi Facebook, véritable vivier de talents dont il a réussi à émerger pour se faire une place imposante parmi les jeunes talents du web. Cumulant près de 2,5 millions de fans sur Facebook, 300 000 abonnés sur Instagram et près de 58 000 followers sur Twitter, Wilhem, de son vrai prénom, a trouvé la recette du succès.

Le sens du détail

 

Quand on tombe sur une vidéo de Wil Aime, on le sait immédiatement. On peut d'ailleurs aisément préférer le terme de "mini-métrage" pour les raisons qui vont être évoquées maintenant. Le garçon de 22 ans a une patte bien à lui, un truc en plus qui rend son contenu authentique. Sa singularité réside dans son talent certain pour la réalisation, sa façon toute personnelle de penser la construction de ses vidéos, laissant une place de choix à la mise en scène, au scénario et à son dénouement, souvent inattendu. A la facilité d'exécution des vannes qui prédominent sur Internet, Wil Aime préfère une production soignée mêlant forme et fond et c'est sans doute ce qui explique l'engouement du public.

Le comédien 2.0 utilise également sa propre voix pour narrer ses histoires, ce qui est révélateur de certaines de ses influences cinématographiques et télévisuelles. Sa vidéo précédente « Comment sortir de la friendzone » (qui a récemment atteint 37 millions de vues) rappelait par exemple la série How to get away with a murder, célèbre série américaine. Wil Aime y campait le rôle d'un professeur mais aussi de l'élève. Cette vidéo est à découvrir d'urgence pour qui ne connait pas encore l'univers du jeune phénomène. La musique est également omniprésente dans ses contenus et constitue un élément-clé de son inspiration.

 

 

 

Donne ton avis

Auteur

Thomas G : (862 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER