WESH : Denzo, jeune espoir de Grigny [VIDEO]

Rdv à Grigny !

par Judith

Dans le dernier épisode du Wesh, nous avons rencontré D4R, un jeune rappeur qui compte bien représenter fièrement le département des Hauts-de-Seine dans les mois voire dans les prochaines années. Cette fois-ci, nous sommes retournés dans le 91 pour vous présenter Denzo, un des newcomers les plus prometteurs de Grigny ! 

A lire aussi :

WESH : David Okit, la nouvelle génération belge [VIDEO]

Grigny sur le drapeau

Denzo a commencé le rap à l’âge de 13 ans. À l’époque il rappait en groupe avec 7 autres potes, le cercle s’est resserré aujourd’hui, ils ne sont plus que 3. Pour l’instant, il veut bien marquer les esprits en solo avant de ramener son entourage avec lui. C'est les rappeurs de sa ville qui lui ont donné envie de se mettre à faire de la musique. Il avait beaucoup d’admirations pour eux, car il les croisait tous les jours. En 2013, il enregistre son premier morceau au block studio à Corbeille, un studio que tout le monde connait dans le 91. Juste avant le bac, à 17 ans, il arrête les cours en terminal pour se concentrer à fond sur le rap. Pour l’instant, sa famille le soutient notamment sa mère qui est fière de ce qu’il fait, mais elle reste sur ses gardes tant qu’il n’a pas percé !

La rue au centre du rap de Denzo

Denzo produit un rap vrai qui raconte la rue sans rien glorifier. Musicalement, il est capable de produire beaucoup de choses, mais il préfère « garder ses bastos en réserve » et ne pas tout envoyer directement comme il le dit lui-même. Quand il fait des sons, soit il commence par écrire le texte puis il l’adapte sur n’importe quelle instru, soit il fait l’inverse, c’est-à-dire écrire un texte parce qu’il a eu un coup de coeur pour une prod. En ce qui concerne ses thèmes préférés, Denzo aime parler de la rue sous différents angles. Plus tard, il voudrait peut-être faire un son destiné aux meufs. 

Donne ton avis

Auteur

Judith : (702 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail