WESH : David Okit, la nouvelle génération belge [VIDEO]

Découvrez la 7ème recrue de la saison 3 du Wesh !

par Judith

On démarre l'année 2020 de l'autre côté de la frontière pour vous présenter David Okit ! Après D.A.V lors de la saison 2 du Wesh, c'est au tour du newcomer locksé de représenter comme il se doit le Plat-Pays et la ville de Bruxelles plus précisément. 

A lire aussi :

Wesh : Noname, l'agité du 9.2 ! [VIDEO]

Un profil sérieux...

Contrairement à la majorité des rappeurs, le Belge a décidé de garder son vrai patronyme pour le rap en raccourcissant son nom de famille. Selon lui, le mec qui rappe et le mec qui vit sa vie de tous les jours, c’est la même personne. Il ne joue pas un personnage donc pas besoin de nom de scène. Âgé de 19 ans et d’origine congolaise, il a vécu une grande partie de sa jeunesse à Bruxelles dans le quartier de Koelkeberg. Durant son enfance il est également parti vivre à Kinshasa et a fini ses études à Amiens. En termes de musique, plus jeune il écoutait La Fouine, Booba, Nakk Mendoza ou encore 50 Cent et Eminem. Aujourd’hui, il est plus branché sur du Damso, Nekfeu, Alpha Wann, Nepal, PLK ou Young Thug. Actuellement signé sur le label Polydor, il est en train de préparer un projet qui devrait sortir en 2020.

...et belle ascension !

David Okit commence à rapper à l’âge de 9 ans quand il part vivre au Congo. Au début, il reprenait les prods des tubes américains et il réécrivait leurs textes. Par la suite, il a commencé à écrire ses propres lignes, et petit à petit, il a fait ses propres sons. En 2012 il enregistre son premier morceau en studio mais il n’a laissé aucune trace du titre sur internet. Le déclic intervient pour lui à partir d’un freestyle sur Instagram. GhostKillerTrack avait lancé un challenge sur ses réseaux en proposant à ses followers de kicker sur une de ses prods. David Okit lui a tapé dans l’oeil et lui a d’ailleurs proposé de devenir son manager. L’extrait avait fait plus de 600K vues. Il est désormais suivi par plus de 50,9K auditeurs sur sa chaîne Youtube ! 

Donne ton avis

Auteur

Judith : (702 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement