Advertisement

Warren G a tenté de mettre fin au beef entre 2Pac et Biggie

Des confidences inédites.

par Ben

A croire que bons nombre de rappeurs avaient déjà flairé l’issue fatale qui se dessinait au vu du beef opposant 2Pac à Biggie dans les années 90. La légende du G-Funk Warren G était de ceux-là.

A lire aussi :

Ce jour où... 2Pac a inventé la « thug life »

Warren G, médiateur entre Pac et Biggie

Dans une interview accordée au média AllHipHop, l’interprète de Regulate est donc revenu sur le beef ayant opposé Pac à Notorious B.I.G., et surtout dans son implication directe dans l’affaire. Conscient que quelqu’un devait prendre de la hauteur afin de mettre un terme à la guerre « East Coast/West Coast » qui se profilait, Warren G explique avoir à l’époque pris la décision d’embarquer dans un vol à destination de New York afin de se rendre à Brooklyn, pour rencontrer Biggie. Un pari chaloupé, étant donné les tensions entre les deux côtes à ce moment précis : « Je suis allé dans la rue de Biggie, et je l’ai croisé directement. J’ai dit : "Mec, qu’est-ce qui se passe entre toi et Tupac ?" Et Biggie me répond : "Tu sais, c’est juste Tupac qui est en train de se chauffer". Et tu sais qu’il était dans le vrai. Il n’a pas dit : "Je n’ai rien à voir avec ça"»

 

Une discussion trop tardive

De fait, le Regulator expliquera avoir tenté de calmer le jeu : « Et j’ai dit : "Ok mec, je vais tenter d’aller le voir et de mettre un terme à toutes ces conneries, parce que vous avez que ce ne sont que des conneries." » Warren aura parlé à Pac, mais trop tardivement : « Je n’ai pas réussi à aller au but avec Pac, parce qu’il bougeait, et qu’il faisait ses propres trucs. Et d’autres choses se passaient dans la foulée, ce qui ne faisait qu’empirer la situation. Mais j’ai vraiment tenté de soulager ce beef, et fait en sorte que l’issue change. J’avais l’habitude de dire à Snoop : "Mec, c’est comme s’ils ne montraient rien d’autre que de l’amour à cet enfoiré."»

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3990 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement