Rap US

Voilà pourquoi Dr. Dre a refusé de participer à Verzuz

Voilà pourquoi Dr. Dre a refusé de participer à Verzuz

Dre frileux ?

Imaginez un peu l’affiche : entre Ludacris, Fabolous, Rick Ross, 2 Chainz, Jeezy, Gucci Mane ou encore Ghostface, nous aurions pu retrouver Dr. Dre dans un épisode du battle Verzuz. Sauf que le Docteur a dit non.

À LIRE AUSSI 
La femme de Dr. Dre l'accuse de l'avoir mise K.O.

Dr. Dre, un grand perfectionniste

Ce n’est pas un secret : Dr. Dre est un grand perfectionniste dès qu’il s’agit de musique. C’est même une malédiction pour le producteur, incapable de livrer l’arlésienne Detox depuis son annonce il y a des années de cela. Et ce trait de caractère continue d’ailleurs de le hanter à désormais 56 ans. Comme l’a évoqué le co-créateur de Swizz Beatz lors d’un passage dans l’émission Breakfast Club, l’interprète de The Next Episode avait été programmé dans l’un des battles, avant de se rétracter.

La faute à un bête souci technique

La faute à un bête souci technique intervenu lors de la rencontre entre Teddy Riley et Babyface : « Quand Dr. Dre n’a pas ressenti le son du Verzuz entre Teddy Riley et Babyface, ça nous a brisé le coeur. Mon Dieu. Il était censé venir à la fin et annoncer qu’il allait faire un Verzuz. Il est au téléphone, il est genre : « Mec, je ne peux pas être associé à quelque chose qui sonne comme ça, mon image repose sur la qualité. » »

J’étais genre : « Oh, on vient juste de perdre Dre… C’était complètement fou. » Désormais revendue à Triller, la plateforme Verzuz s’est depuis affranchie de ce genre de soucis. Elle promet prochainement quelques belles affiches, dont une qui opposera Method Man à Redman.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT