Virgil Abloh accusé de plagiat pour sa cover de l'album de Pop Smoke

Les polémiques s'enchaînent pour le designer...

par Jeune Dauphin

Alors que la pochette de Virgil Abloh pour Pop Smoke a définitivement été écartée, elle serait l'objet d'un plagiat d'un autre artiste. Explications.

A lire aussi :

Polémique autour de la cover de l'album posthume de Pop Smoke

L'histoire d'une cover ratée...

On vous en parlait il y a quelques jours : Virgil Abloh en personne a réalisé la cover de l'album posthume de Pop Smoke, Shoot For The Stars, Aim For The Moon, attendu sur toutes les plateformes de streaming ce vendredi 3 juillet. Déjà que la tracklist a impressionné par le nombre de stars du rap qui ont répondu présent à l'appel de Steven Victor, le patron du label du rappeur de New York, avoir un designer coté comme le directeur artistique de Louis Vuitton à la pochette était la cerise sur le gâteau. Sauf que le public n'a pas du tout apprécié le travail de ce dernier, à tel point que deux heures après sa divulgation, l'équipe travaillant sur l'album a décidé de changer de cover !

Quant à Virgil Abloh, il a tenu à expliquer sur Instagram comment il avait pensé cette pochette qui n'a pas du tout fait l'unanimité : « La dernière conversation que j’ai eue avec Pop Smoke portait sur ce que nous allions faire à l’avenir. Cette pochette était l’une des cinq choses dont nous avons parlé. Il précisait que son histoire ressemblait à la métaphore d’une rose et ses épines, poussant dans le béton jusqu’à Canarsie, à Brooklyn » a-t-il déclaré dans un message depuis supprimé.

Derrière ce fiasco, un plagiat ?

Ces explications n'ont pas convaincu et surtout n'ont pas du tout plu à Ryder Ripps, un artiste qui est monté au créneau sur Instagram pour accuser le designer de plagiat. « Cet homme m’a pris tout le concept de la rose chromée, l’a gâché avec un graphisme négligent et a ensuite écrit des conneries à ce sujet. C’est si triste que quelqu’un se soucie si peu de l’art, du design et de la mémoire d’un humain qui était si aimé, qu’il a enveloppé son nom dans le mensonge et le vol. » Décidément, il ne fait pas bon d'être Virgil Abloh en ce moment... Rappelons que Ryder Ripps est le concepteur de la fameuse rose chromée que le public a longtemps cru être la pochette officielle de l'album posthume de Pop Smoke.

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Propos traduits par intrld.com.

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (1872 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

v

V le 03/07/2020 à 12h15 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1