Actualités Musique

Vin’s prône la « Fraternité » [VIDEOCLIP]

Vin’s prône la « Fraternité » [VIDEOCLIP]

Vin’s est en colère et il le fait savoir !

Vin’s est de retour ! Quelques mois après la publication de son premier album, il a des choses à dire sur le climat social actuel

À LIRE AUSSI 
Vin's livre le freestyle survolté de « VNCNT » [VIDEO]

Un morceau engagé

Alors que certains rappeurs actuels font fi d’un texte développé et structuré au profit de flows et de mélodies, d’autres se font les gardiens du temple et continuent d’écrire de manière chevronnée pour produire de la musique. C’est notamment le cas de Vin’s, un jeune rappeur originaire de Montpellier habitué au rap engagé. En effet, il a su gagner en notoriété grâce à un morceau intitulé #METOO inspiré du hashtag qui avait permis de libérer la parole des femmes oppressées au quotidien. Il se rangeait derrière elles et dénonçait tout ce que la société pouvait leur faire subir.

Ce jeudi 5 décembre, il est une nouvelle fois monté au créneau pour une toute autre cause, cette fois bien plus large puisqu’elle ne concerne pas seulement les femmes, mais l’humanité toute entière. En publiant son dernier single Fraternité, Vin’s s’en prend notamment aux médias généralistes et au pouvoir politique en place, deux puissances coercitives qui, selon lui, alimentent un climat de haine. Avant de se mettre à rapper, Vin’s diffuse quelques extraits de la télévision dans lesquels on peut entendre certains intervenants vilipender la religion musulmane. Puis, il leur répond en musique avec beaucoup de force.

Des confessions pour Booska-p

L’année dernière, alors en pleine promotion suite à la sortie de son EP 23h59, Vin’s s’est confié à Booska-p quant à sa conception. Lors de cette interview, il s’est également exprimé sur la différence entre le rap à Montpellier et à Paris : « A Montpellier on est plus dans le délire où on va penser au texte, à essayer de faire ressentir des choses. Sur Paname, ce n’est pas du tout la même approche. A Paris, on axe souvent le rap sur un délire, faire ce que les autres n’ont pas fait. Les Parisiens sont déjà dans le style et l’imagerie. Nous, on n’est pas forcément des experts dans le domaine de l’image, mais on va être peut-être plus sensible au texte. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT