4 891 Vues
  • Currently 3.00/5
3/5

Vin's dénonce les violences faites aux femmes dans « MeToo » [CLIP]

Posté le 05 Décembre 2017 à 18h52, par BayatAlexis
Vin's dénonce les violences faites aux femmes dans « MeToo » [CLIP]

Contester, et lever le micro face aux idées reçues, voilà de quoi Vin's est capable. Avec son rap, il aura ainsi bousculé les codes, partageant notamment le très discuté freestyle FBitch. Aujourd'hui, il remet les pendules et combattant la misogynie et les violences faites aux femmes dans #MeToo, un son qui fait écho à celui de Chilla, #balancetonporc balancé il y a peu.

 

Un coup de pied dans la fourmilière 

Être une femme est un combat, et si leur courage m'empêche de dire le mot "victime", sache qu'on est tous un peu coupable

Dans une période où la société commence à prendre peu à peu conscience de la dure réalité vécue par les femmes, le rappeur Vin's prend position contre les "porcs". Maniant l'ironie et l'art de la punchline, le rappeur démonte tous les clichés les plus sales qui visent les femmes. Avec un street-clip sans fioritures, Vin's va droit au but et s'attaque directement au sujet : ici pas d'envolées lyriques, ni de mélodies préconçues, que du kickage aussi violent que la réalité décrite.

Une belle manière de foutre un gros coup de pied dans la fourmilière après ce qui secoue le débat depuis quelques mois, l'affaire Weinstein. Une autre façon, aussi, de mettre en lumière ce que la gent féminine endure jour après jour. 

Un rappeur à suivre

Venu de Montpellier, ville qui aura donné naissance à Joke, Lacraps ou encore le groupe Set & Match, Vin's propose un rap à l'ancienne, plus axé sur le texte. Sa spécialité est sans conteste le morceau coup de poing, qu'il affectionne particulièrement. Ainsi, son freestyle Oh Marianne balancé au mois de mai aura cumulé près d'1,5 millions de vues, tout en étant partagé par beaucoup de personnalités telles que Malik Bentalha, Sabrina Ouazani, Benjamin Weill, etc. Celui qui s'est forgé dans le rap underground pourrait donc continuer à faire parler de lui dans les prochains mois, grâce notamment à une plume toujours plus acérée

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

BayatAlexis : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (37197 articles publiés) BayatAlexis est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

2 commentaires sur la news

Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Ouah merci pour le partage je ne connaissais pas du tout vous pouvez pas savoir à quel point je suis heureuse c'est quoi cette pépite ??

Flavie_rcr le 05/12/2017 à 23h16 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

booskap en retard

Chris le 05/12/2017 à 19h58 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Mercedes s'attaque aux jeunes avec ses cinq voitures compactes
Booba, les chiffres de vente de son album « Trône »
Booba, le titre bonus de son album « Trône »
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.
X FERMER