685 Vues
  • Currently 3.00/5
3/5

Vin's demande des comptes à son « Frérot » [VIDEOCLIP]

Posté le 24 Mai 2019 à 16h18, par JeuneDauphin
Vin's demande des comptes à son « Frérot » [VIDEOCLIP]

Le rap du sud de la France a la cote ces derniers temps. En effet, la ville de Marseille s'est installée durablement comme une place forte du rap grâce à la profondeur de son contingent. La ville de Montpellier aspire au même destin. Alors que le rappeur Ateyaba (Joke) continue de clamer son appartenance, le jeune Vin's revendique également cette filiation à travers sa musique. Ce jour, en même temps que la sortie de son nouvel album Sophia, il envoie du neuf.

Un morceau pétri de rancoeur

Le rappeur originaire de l'Hérault poursuit avec acharnement ses efforts musicaux. Depuis plus d'un an, il se construit une fan base toujours un peu plus large à force de publier des freestyles et des singles qui ont su trouver leur public. En 2019, sa productivité ne fait que croître : pétri d'ambitions, Vin's souhaite ardemment atteindre ses objectifs et s'en donne les moyens. Pour se démarquer du public, il a su faire preuve d'originalité. Il propose à son public un freestyle dont l'intitulé est orphelin de ses consonnes avant de délivrer la réponse à cette énigme la semaine d'après à travers la sortie d'un single. La semaine dernière, il envoyait FRRT. Ce vendredi 24 mai, il a dévoilé la résolution avec Frérot, un morceau plein de mélancolie dans lequel il aborde longuement une relation devenue compliquée avec celui qu'il considérait comme son frère.

Quand Vin's se confesse

L'année dernière, le rappeur a publié son EP 23h59. Pour mener sa promotion à bien, Vin's s'est offert un crochet par les bureaux de Booska-p afin d'en dire plus sur son art et son état d'esprit. Il s'est notamment confié sur les différences entre sa ville natale et Paris : « A Montpellier on est plus dans le délire où on va penser au texte, à essayer de faire ressentir des choses. Sur Paname, ce n'est pas du tout la même approche. A Paris, on axe souvent le rap sur un délire, faire ce que les autres n'ont pas fait. Les Parisiens sont déjà dans le style et l'imagerie. Nous, on n'est pas forcément des experts dans le domaine de l'image, mais on va être peut-être plus sensible au texte. »

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

JeuneDauphin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (45473 articles publiés) JeuneDauphin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Zola serait actuellement détenu aux Etats-Unis
Pour ne pas être seul, Neymar paierait ses amis !
Kaaris renonce au combat contre Booba !
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.