Actualités Musique

Victoires de la musique : Orelsan aurait voté Damso ou Niska

Victoires de la musique : Orelsan aurait voté Damso ou Niska

Le rappeur s’est livré dans les colonnes des Inrocks.

Grand gagnant des dernières Victoires de la musique, Orelsan a aujourd’hui digéré ses trophées et s’est ouvert face à Azzedine Fall et Pierre Siankowski des Inrocks. L’occasion d’aborder plusieurs sujets dans une interview fleuve et notamment la « polémique » provoquée par les absences de certains rappeurs parmi les nommés…

À LIRE AUSSI 
Pour teaser les Césars, Canal + remixe « Basique » d'Orelsan [VIDEO]

Victoire du rap avec un triplé d’Orelsan

Fidèle supporteur du stade Malherbe de Caen, Orelsan aura joué les attaquants le temps d’un soir vendredi dernier, signant un triplé retentissant sur la pelouse des Victoires de la musique : artiste masculin de l’année, meilleur album de musiques urbaines (La fête est finie) et création audiovisuelle (Basique). Malgré le fait qu’une pétition circule pour lui retirer ses trophées, il est apparu plutôt serein dans les colonnes des Inrocks. Fidèle à lui-même, il s’est confié sans langue de bois, arguant même qu’il aurait voté pour Niska ou Damso, deux grands absents de la cérémonie pour une grande partie du public. Notons que le rap a été bien présent avec les victoires de MC Solaar, Gael Faye et Bigflo & Oli !

Morceaux choisis :

« Je n’étais pas mal à l’aise. J’avais déjà eu deux Victoires, il y a six ans : album urbain et révélation du public, je crois. Ce jour-là, j’étais un petit peu plus surpris. Cette année, je remporte notamment la catégorie de l’artiste de l’année, c’est assez ouf ! »

« Au sujet des absences, ce qui m’a le plus surpris, c’est celle de Niska. Car je crois que l’album de Booba est sorti trop tard pour être en lice. Je comprends les polémiques. Damso et Niska ont sorti les albums que j’ai le plus écoutés cette année, donc moi, perso, j’aurais voté pour eux. J’aurais bien aimé qu’ils soient là. Après, je sais bien que c’est un vote de l’industrie et pas un choix du public. Je vois un peu le genre de votants dont il s’agit ».

« Beaucoup de gens ont dit que c’était la victoire du rap en 2018. Moi je trouve qu’il devrait y en avoir encore plus. Par rapport à ce que les rappeurs représentent dans l’industrie, en vrai, il ne devrait y avoir presque que du rap aux Victoires. Comme c’est le cas aux Etats-Unis avec les Grammys. Je n’ai jamais adoré la télé ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT