Ventes de la semaine : Soprano toujours au sommet

Le rappeur enregistre des chiffres stratosphériques...

par Jeune Dauphin

Cette semaine a été beaucoup moins dense que la précédente en ce qui concerne les sorties. Résultat, seul Soprano figure au casting de notre présentation des ventes de la semaine. L'artiste marseillais, véritable puissance commerciale, s'est toutefois occupé de vendre pour trois...

A lire aussi :

Ventes de la semaine : Aya Nakumura, Soolking et Gringe

Soprano - « Phoenix »

Eh oui : l'ancien membre des Psy 4 de la rime figure seul au détail des ventes aujourd'hui. Il prend le relais d'Aya Nakamura, son homologue également signée chez Rec 118, filiale de Warner, alors que la jeune chanteuse est fraîchement couronnée d'un disque d'or après seulement deux semaines d'exploitation. Il avait précédemment teasé la sortie de son sixième album solo par deux singles, A la vie à l'amour et Zoum, en featuring avec le roi du streaming, Niska. La pléthore d'invités sur l'album (Soolking, Vincenzo, Ghali) couplée à la fan base impressionnante de Soprano ont largement contribué à des chiffres impressionnants en première semaine : en sept jours, Phoenix s'est écoulé à 43 718 copies ! Il frôle le disque d'or en première semaine et enregistre un des meilleurs démarrages de l'année dont voici les détails : Physique : 37165 / Download : 2252 / Streaming : 4301.

Dans une interview accordée à Booska-p, Soprano évoque ainsi sa longévité dans le game, et les chiffres exorbitants qu'il réalise à chaque sortie d'album : « L'important c'est que je fais du son, que je suis avec les potos, qu'on arrive à faire des concerts, c'est le plus important. (...) Tu sais, des fois je sais même pas combien on a vendu de disques. La dernière quelqu'un 'ma dit 'tu sais on a vendu tant', j'ai dit 'ah bon ?', je calcule pas. Parce qu'après ça perturbe ta musique, ça perturbe ton comportement dans plein de choses. Moi j'suis concentré dans mon son, concentré dans tout ce qu'on essaye d'entreprendre, on essaye de pas trop s'éparpiller. C'est bien, c'est de la reconnaissance, mais ça peut nourrir ton orgueil. »

A lire aussi :

Interview Soprano : La célébrité, Fianso, The Voice... [VIDEO]

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (1882 articles publiés)

3 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Top Commentaires

Vs n'auriez pas inverse stream et physique ??

Bjkhhi le 16/11/2018 à 18h42 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Quand tu vois l'inverse c'est qu'il y'a eu achats de stream.

Bcb le 16/11/2018 à 19h16 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Tous les Commentaires

c'est devenu un chanteur de variété grand public soprano donc il a les chiffres qui vont avec

Salgoss le 18/11/2018 à 05h40 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Vs n'auriez pas inverse stream et physique ??

Bjkhhi le 16/11/2018 à 18h42 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Quand tu vois l'inverse c'est qu'il y'a eu achats de stream.

Bcb le 16/11/2018 à 18h42 - Signaler - 0Soutenir +1