Vegedream part en Côte d'Ivoire avec Emmanuel Macron !

Rassurez-vous, ce ne sont pas des vacances !

par Jeune Dauphin

En voilà une belle opportunité : Vegedream fait tant de bruit dans l'industrie musicale française que le Président de la République en personne, Emmanuel Macron, l'a convié pour un déplacement officiel en Côte d'Ivoire. Explications.

A lire aussi :

Vegedream se sent trompé sur « Mes doutes » [VIDEOCLIP]

Un rayonnement international

C'est une information à première vue troublante, voire surprenante apportée ce mardi 17 décembre par le Huffington Post. Pour son voyage présidentiel en Côte d'Ivoire prévu du 20 au 22 décembre, Emmanuel Macron a invité plusieurs personnalités de la culture à l'accompagner. Parmi elles figure Vegedream, star depuis l'année dernière. En effet, son morceau Ramenez la coupe à la maison a rythmé le parcours des Bleus lors de la dernière Coupe du monde de football remportée au nez et à la barbe de la Croatie (4-2) et est devenu un des plus gros hits de ces dernières années. Ce single avait déjà résonné jusque dans le palais de l'Elysée : le Président de la République avait cité des paroles du chanteur alors qu'il accueillait l'Equipe de France pour les féliciter de leur victoire.

L'Elysée a expliqué son choix d'inviter Vegedream par la volonté de mettre en exergue « la force des liens culturels entre la France et la Côte d’Ivoire ». De la même manière, Emmanuel Macron a convié l'écrivain Gauz et la chanteuse Mata Gabin, tous les deux étant nés en Côte d'Ivoire. Là-bas, la délégation rencontrera Didier Drogba, légende du football eu Europe, à l'occasion de l'inauguration d'une infrastructure pour la pratique du sport. Ouvrir la délégation à des artistes est une pratique commune chez les Présidents de la République : récemment, c'est Guillaume Canet qui a accompagné le chef d'Etat jusqu'en Chine.

Son dernier album encore disponible

Vegedream a fait bien plus que balancer un des hits de l'année en musique urbaine. En effet, le jeune chanteur a choisi de surfer sur le succès de sa musique et de son projet précédent, Marchand de sable, pour publier un tout nouvel album blockbuster. C'est de cette idée qu'est né Ategban, le tout premier album studio de l'artiste. Long de vingt-deux titres dans sa version actuelle déjà étendue par rapport à l'originale, elle compte sur les apparitions de très nombreux homologues : outre Ninho, Damso, Aymane Serhani, RK, Alonzo, Jessica Aire, Anilson, Viélo, Joe Dwet File et Dadju sont venus prêter main forte à Vegedream.

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (1988 articles publiés)

2 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

c'est un cauchemard se mec pas de honte ni de dignité

Vegecauchemard le 19/12/2019 à 11h37 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

de pire en pire bosskassos

Jevousaimezbien le 18/12/2019 à 15h11 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1