Vald, Lacrim et Kaaris dans Le Journal du Rap #22 [VIDEO]

Toute l'actualité de la semaine passée au crible du JDR.

par Guizz

Après avoir clôturé la saison au mois de juin avec un 21e épisode en compagnie de Sadek et d'une jolie coupe de cheveux, le Journal du Rap débarque pour une nouvelle saison sous le signe de l'actualité du rap game.

A lire aussi :

Ca Tchatche #15 : Quel est l'album rap le plus attendu de la rentrée ?

La deuxième saison est lancée

Pour recontextualiser ce concept lancé au mois de janvier 2018, il s'agit de faire un point sur toute l'actualité de la semaine écoulée, dans une vidéo de 5 minutes. Le but ? Ne rien rater de ce qui se passe dans le paysage du rap francophone et découvrir des infos en exclu. Avec une toute nouvelle formule, le Journal du Rap garde son ADN et vous donne rendez-vous à 14h le samedi pour rattraper votre retard sur toutes les informations du game hexagonal. Au programme : nouveau générique, nouvelle rubrique et évidemment nouveaux invités.

Et rien de tel que ce mois de septembre pour démarrer la saison, puisque cette rentrée s'avère réellement chargée en infos et en sorties. En témoignent les innombrables albums prévus d'ici la fin du mois, dont vous avez récemment pu parler dans le nouvel épisode de Ca Tchatche.

Vald sort un album surprise, Sadek invite MHD, Sofiane et YL sur « Johnny de Janeiro »

A l'heure où les artistes s'adaptent à l'usage des plateformes de streaming, bon nombre de projets apparaissent, parfois en surprise. C'est ce qu'a fait Vald en balançant NQNT33, un projet pour lequel le rappeur n'aura communiqué que quelques minutes avant la sortie via un live Instagram. De quoi retrouver 18 morceaux, connus pour certains, avec cette fois un mastering en bonne et due forme et des instrus parfois différentes que celles initialement entendues sur le projet leaké par Vald lui-même avant XEU

Quant à Sadek, il a dévoilé la tracklist de son nouvel album prévu le 28 septembre. On retrouvera donc quelques gros invités : Sofiane, MHD, Heuss l'Enfoiré, YL, OhMonDieuSalva et Bin Laden. Cette semaine aura aussi été l'occasion de voir quelques clichés de Lacrim, parti au Bangladesh à la rencontre des Rohingyas avec la Love Army, ou de découvrir une poignée de clips : PLK et 250, Kery James et Kalash Criminel pour PDM ou encore Jul et Alonzo, connectés pour Quelqu'un d'autre t'aimera.

 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Guizz : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46757 articles publiés) Guizz est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER