17 875 Vues
  • Currently 3.43/5
3.4/5

Vald : « Je ne me considère pas comme un rappeur... » [ITW 3/3]

Posté le 26 Aout 2015 à 22h30, par Aros
Vald : « Je ne me considère pas comme un rappeur... » [ITW 3/3]

Dans cet ultime volet, Vald évoque l'industrie du disque. Bien qu'il ne soit pas encore une tête d'affiche du rap français, il se dit « plutôt fier » de ses ventes pour le moment, sachant qu'il s'agit « d'un premier projet de babtou undergound ». D'ailleurs, le rappeur originaire d'Aulnay-sous-Bois (93) estime que sa couleur de peau ne l'avantage pas pour vendre des disques. « Nekfeu, c'est facile pour lui depuis qu'il a tout baisé avec les Rap Contenders. C'est devenu une espèce d'icône malgré lui. Moi, j'adore son parcours même si je ne l'envie pas », explique-t-il.

NQNT 2 Interview 3/3 de Vald

Artiste : Vald - Album : NQNT 2
Vues : 32 344 fois, ajouté Le 26/08/2015Exporter le player vidéo

Je pioche des techniques chez plusieurs rappeurs

Lors d'une interview qu'il nous avait accordé, Youssoupha déclarait que les rimes multi-syllabiques étaient une spécialité des rappeurs de couleur blanche. Vald ne partage pas forcément cet avis, rappelant notamment que Salif et Booba utilisaient fréquemment ce procédé. Mais il remarque néanmoins que « la plupart qui en font sont blancs ». Sullyvan n'a jamais caché avoir découvert le rap sur le tard et posséder une culture Hip-Hop relativement pauvre. Comment a-t-il alors pu acquérir un flow aussi technique ? « En écoutant beaucoup Alkpote, répond-il. Sinon, je pioche des techniques chez un peu tout le monde. »

Sur l'album, il n'y aura que de la magie

Aussi incroyable que cela puisse paraître, Vald confie ne plus aimer NQNT 2, projet dont il doit actuellement faire... la promotion. « A un moment donné, je l'ai validé à 100%, mais maintenant je vois tous ses défauts. Ce n'est pas grave car plein de gens vont l'écouter en étant au même stade que lorsque je le kiffais », imagine-t-il. C'est pour cette raison qu'il compte sortir son premier album sans qu'il existe un trop grand décalage avec l'enregistrement de celui-ci. « Sur l'album, il n'y aura que de la magie, prévient-il. J'ai déjà fini quelques morceaux qui sont magiques. » Avant la sortie de l'album, un projet intermédiaire pourrait voir le jour.

Donne ton avis

Auteur (@Arnaud_Lapointe )

Aros : Après avoir fait ses premières armes dans la presse hip-hop, Aros s'est tourné vers le journalisme sportif. Sur Booska-P, il réunit aujourd'hui ses deux grandes passions : le rap et le foot. (4801 articles publiés) Aros est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Arnaud_Lapointe.

1 commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Faudrait faire gaffe à pas trop se perdre dans son personnage, on voit 2-3 phases dans l'interview qui sont là juste pour faire chier, pour faire genre "je suis Vald donc je m'en bat les couilles"...ça fait vraiment capilotracté.

Serval le 27/08/2015 à 13h55 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

6ix9ine aurait signé un contrat de 10 millions de dollars !
Pour Halloween, le costume de balance 6ix9ine cartonne
Birdman ferme ses comptes en banque pour éviter d'être saisi !
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.
X FERMER
Advertisement