Vald dévoile le titre et un extrait inédit de son nouvel album [VIDEO]

A peine plus d'un mois avant la sortie de son nouvel album, Vald en dévoile enfin le nom...

par NicoB

Annoncé en direct du concert de Damso à L'Olympia le 6 novembre dernier, le prochain album de Vald suscite déjà un bel engouement. En effet, cet album prévu pour le 2 février 2018 sortira un peu plus d'un an après son dernier projet en date, Agartha, qui constitue incontestablement un palier dans la carrière du rappeur Aulnaysien. On en sait désormais un peu plus, l'album s'appelera XEU, et Vald en a profité pour balancer une troisième exclu...

A lire aussi :

Hornet La Frappe x Vald : un featuring en préparation ? [PHOTO]

 

Déjà trois extraits dévoilés

J'crois que j'vais jamais arrêter / j'coupe la plaquette à l'épée

On s'en souvient, en plus du premier single de l'album XEU, Trophée, Vald avait partagé un court extrait à la fin du mois d'octobre, et les 30 secondes dévoilées avaient suffit pour déclencher l'enthousiasme de ses fans. C'est donc avec un troisième extrait intitulé Désaccordé que Vald a choisi d'annoncer le nom de son prochain album. Le morceau, posé sous auto-tune, semble adopter un rythme inhabituel à la fois répétitif et rapide qui lui confère un caractère assez particulier. Ces trois extraits donnent une première image de XEU, un projet que Vald souhaite écouler plus encore qu'Agartha, certifié disque de platine.

 

Des invités de marque ?

Agartha comportait en tout et pour tout deux featurings triés sur le volet sur un total de 17 titres, autant dire que Vald ne souhaite pas se mélanger à tort et à travers. Des éléments laissent croire que le rappeur d'Aulnay aurait collaboré avec Hornet la Frappe, étoile montante de la nouvelle génération qui vient de décrocher un disque d'or avec sa première mixtape Nous-Mêmes. La collaboration est prometteuse car loin d'être évidente, et a des chances de figurer sur la tracklist de XEU. Peut-on s'attendre à d'autres invités ? Nous en saurons certainement davantage dans le courant du mois de janvier, car la date de sortie approche de jour en jour...

Notez que XEU est un mot d'argot utilisé pour désigner un cachet d'extasy, une drogue hallucinogène. Ce titre laisse à présager un album qui nous plongera dans un univers psychédélique et très spécial. Bref, du Vald tout craché !

Freestyle Booska Berflam de Vald

Artiste : Vald
Vues : 56 395 fois, ajouté Le 30/11/2017Exporter le player vidéo

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

NicoB : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46757 articles publiés) NicoB est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Préparez vous ca va être incroyable

Putaclick le 29/12/2017 à 23h41 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER