Une série documentaire sur le Wu-Tang Clan ! [VIDEO]

Une initiative signée Showtime !

par JeuneDauphin

Le Wu-Tang Clan est sans conteste un des groupes les plus emblématiques de l'histoire du rap. Les neuf membres qui composent le crew ont marqué leur époque dès leur premier album, Enter the Wu-Tang (36 Chambers). Aujourd'hui, leur héritage est énorme et fascine toujours au point qu'une chaîne de télévision américaine s'apprête à raconter leur histoire.

A lire aussi :

Le Wu-Tang, Public Enemy et De La Soul en concert à Paris
 

Dans l'intimité du collectif

Le groupe originaire de Staten Island à New-York a fêté l'année dernière les 25 ans de leur premier album studio. Aujourd'hui, toujours d'actualité, il sera au centre d'une série documentaire produite pour la télévision américaine par Showtime. Nommée Wu-Tang Clan : Of Mics and Men, cette série sera dotée de quatre épisodes dont le premier sera diffusé dès ce soir ! Elle lèvera le voile sur des images inédites du groupe new-yorkais et notamment sur des images d'archives encore inconnues du grand public qui montrent le quotidien des membres du Wu-Tang dans leurs quartiers de Brooklyn et de Staten Island. Surtout, cette initiative montrera à quel point l'alchimie régnait et règne encore au sein du collectif : les hommes étaient déjà proches avant de se lancer à corps perdu dans la musique. 

 

Pour agrémenter ces images d'archives précieuses, elles seront entrecoupées d'entretiens prolongés avec trois membres éminents du Wu-Tang Clan : Ghostface Killah, Method Man et Raekwon. D'autres intervenants proches du groupe de rappeurs prendront également la parole pour témoigner sur la genèse et l'évolution du Wu-Tang au fil des années. La série est réalisée par Sacha Jenkins, un homme très familier du collectif. Lorsqu'il officiait pour le magazine Beat Down, il leur a octroyé leur première couverture. De nos jours, il est aux manettes du site Mas Appeal créé par un autre New-Yorkais bien connu dans le rap, Nas. Cette série est fortement conseillée à tous les grands amateurs de rap old school

A lire aussi :

Les pseudos des rappeurs du Wu-Tang enfin expliqués ! [DOSSIER]

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

JeuneDauphin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46331 articles publiés) JeuneDauphin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail