Une photo inédite de Tupac et Biggie avant leur beef refait surface

Une sacrée découverte.

par Ben

C’est une archive inestimable que vient de ressortir le photographe T. Eric Monroe. Ce dernier ayant pris conscience d'avoir photographié Biggie et Pac ensemble au début des années 90.

A lire aussi :

Death Row va sortir un album inédit de 2Pac

Une belle surprise

Fidèle collaborateur des magazines Thrasher Skateboarding Magazine et The Source fut un temps, T. Eric Monroe aura attendu longtemps avant de se décider à organiser ses archives.

Grand bien lui en a pris, puisqu’il a retrouvé une photographie réunissant Tupac Shakur et The Notorious B.I.G. avant qu’ils entrent dans le beef qui leur fut fatal.

« Le cliché date de 1993 » explique Monroe à HipHopDX : « En 1993, j’ai donc organisé un shooting avec Onyx pour faire un article dans Thrasher. Ils étaient en concert, en première partie d’Ice-T ou de Public Enemy, je ne sais plus. Je suis donc arrivé au moment du soundcheck. On était dans la loge, on parlait aux gars, on planifiait tout ça. On descend sur la scène parce que le concert ne commençait pas encore et j’ai obtenu d’eux les photos de groupe dont j’avais besoin. Alors que je rangeais mon matériel, quelqu’un de l’autre côté de la scène m’a dit : "Yo, viens nous prendre en photo." J’ai dit : "Oui, donnez-moi une seconde." Puis j’ai fini par aller voir les gars en question. Je les ai regardés, j’ai pris une photo et j’ai dit merci, puis je suis retourné dans la loge d’Onyx. À un moment donné, j’ai fait développer la pellicule et je me suis souvenu de ce doigt d’honneur géant. Je me souviens avoir écrit le nom de Tupac dessus, mais je n’ai pas vraiment compris qui il était en 1993. […] C’est 2Pac qui fait un doigt, mais il n’y a rien à faire. Je ne peux rien faire avec. Alors quand j’ai eu cette photo, je l’ai juste mise avec le reste de mes diapositives et je l’ai stockée. »

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

19 ans plus tard

19 ans après la prise de ce cliché, Monroe fait du tri dans ses archives, et se rend compte en zoomant que Pac est aux côtés de Biggie sur la photo prise en 1993 : « Pour moi, c’était toujours une photo que je savais que je ne pouvais pas publier. Je la regarde, quelque chose me fait fixer. Puis j’ai commencé à rire. […] J’ai réalisé que c’était Biggie et 2Pac ensemble en 1993, portant des t-shirts « I’m A Bad Boy » […] La seule chose que je pouvais faire était de rire […] Si quelqu’un vous dit : "Hé, vous pouvez me prendre en photo ?", soyez simplement cordial. J’aurais pu me retourner et dire : "Qui êtes-vous, putain ?" » 

Monroe se rapprochera plus tard de Lil Cease, fidèle de feu-Biggie, qui confirmera le moment et l’amitié qui unissait alors l’interprète de Juicy et Pac. 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5062 articles publiés)

2 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

cette photo n’es absolument pas inédite elle est conue depuis des dizaine d’annee. Vous etes incompétent

Moussa le 04/03/2021 à 15h43 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

C’est quoi cette idiotie ! 2pac est de NY à la base tout les rappeurs se connaissent ... pas étonnant qu’il y a des milliards de photos ou BIG et 2PAC soient ensemble (entre autres rappeur)

Rapjeu le 04/03/2021 à 08h59 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1